betgrw

Danton Heinen croit pouvoir prendre la place de Pastrnak sur le premier trio

À sa première saison complète dans la LNH, l’an dernier, Danton Heinen a fait tourner bien des têtes. Fort d’un début de saison ahurissant dans la AHL, où il avait inscrit 8 points en 4 matchs, le choix de quatrième ronde des Bruins en 2014 a été rappelé et n’est jamais retourné dans les rangs mineurs.

Centre naturel, Heinen a su tirer son épingle du jeu à l’aile en récoltant 47 points en 77 matchs à Boston.

Cet été, par contre, il a priorisé l’aile droite durant les entraînements, y mettant toute son énergie : il souhaite rejoindre le premier trio de l’équipe afin de jouer avec Patrice Bergeron et Brad Marchand, avoue-t-il dans une entrevue avec Joe McDonald (The Athletic).

À sa saison recrue, Heinen fut le huitième attaquant le plus utilisé de l’équipe, remplissant majoritairement un trou sur le troisième trio de Bruce Cassidy. Il vise beaucoup plus haut en 2018-2019, ayant réalisé qu’il pourrait profiter d’une lacune des Bruins en se faufilant sur la première unité offensive.

Constat chez les Bruins à la suite de leur défaite face au Lightning en deuxième ronde : le premier trio composé de Marchand, Bergeron et Pastrnak domine, mais il ne peut pas être le seul trio à fonctionner.

Afin d’avoir du succès, les Bruins n’auront pas le choix de répartir leurs talents sur plusieurs trios. C’est là que Heinen croit pouvoir aider. Plus fort que jamais après une saison morte intense, il se croit en mesure d’être le morceau manquant au premier trio formé par Brad Marchand et Patrice Bergeron.

Dans cette éventualité, David Pastrnak pourrait rejoindre le deuxième trio.

Marchand-Bergeron-Heinen
Debrusk-Krejci-Pastrnak
Donato-Backes-Bjork
Kuraly-Forsbacka Karlsson-Wagner

Au final, peu importe son rôle, Heinen s’enligne vers une saison intéressante. Il n’a pas pris son succès pour acquis et pourrait très bien surpasser sa production de 47 points à sa deuxième saison complète dans le circuit Bettman.

PLUS DE NOUVELLES