Les Blue Jackets de Columbus se sont avérés la révélation de l’année lors de la dernière campagne au sein de la LNH. Qui aurait cru que ceux-ci souffleraient dans le cou des Penguins de Pittsburgh jusqu’à la toute fin, leur concédant un maigre trois points au sommet de la division métropolitaine.
L’émergence de Zach Werenski jumelée à l’imperméabilité de Sergei Bobrovsky puis la millième vie de John Totorella aura donc permis à la formation de l’Ohio de se faire reconnaitre parmi les meilleures formations du circuit Bettman. Les Jackets possèdent exactement ce qui fait baver une tonne de dirigeants : un équilibre parfait entre la vitesse puis la robustesse.
Le porte-étendard de ce mélange fatal qui devient tranquillement la marque de commerce de l’équipe de Columbus se nomme Josh Anderson. Jarmo Kekalainen tient à ce Wayne Simmonds des pauvres qui met la pédale au plancher à chaque instant, au point où il semble refuser de l’inclure dans un pacte incluant Matt Duchene. La situation pourrait changer sous peu…
Josh Anderson a demandé une transaction https://t.co/GvOSur8Lyh pic.twitter.com/1Cbj7WniAy
— TVA Sports (@TVASports) September 28, 2017
Ce n’est définitivement pas l’été de l’agent de joueurs Darren Ferris, qui semble profiter de l’été pour développer ses stratégies de poker…
Darren Ferris' summer as an NHL agent:
Bennett – signed, eventually
Athanasiou – No deal, risk of going to KHL
Anderson – Wants a trade now— Mike Pfeil (@mikeFAIL) September 28, 2017
Comment ne pas penser qu’il bluffe dans ce dossier-là? D’autant plus qu’il a agi sensiblement de la même manière alors que son client Andreas Athanasiou a menacé les Wings de quitter vers la Russie…
Nous assistons clairement à une stratégie classique : l’agent lance une information erronée publiquement dans le but d’alimenter les médias puis créer un sentiment de panique chez les partisans.
L’important pour Jarmo Kekalainen est de demeurer calme dans cette situation. Il ne semble même pas au courant des demandes de son propre joueur…
Further to @FriedgeHNIC, Jackets GM Jarmo Kekalainen tells me he's not aware of any trade request from Anderson; team focused on signing him
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) September 28, 2017
Menace ou pas, les Jackets comptent moins de huit millions sous le plafond salarial. Compter sur Anderson ET Matt Duchene ne serait donc potentiellement pas une possibilité à envisager…
Cette impasse pousserait-elle le DG de l’équipe à expédier l’ailier en grève puis Ryan Murray à Denver dans l’immédiat? Difficile à dire…
Tenter de conserver ce jeune diamant semble une voie plus sage à emprunter, surtout lorsque l’on connait la situation contractuelle de Cam Atkinson, attaquant dynamique qui sera libre comme l’air d’ici quelques mois…