betgrw

Le choix par défaut du Canadien se nomme Éric Gélinas

On cherche toujours à bâtir une défensive décente du côté du Canadien, ce qui demeure un mandat difficile pour Claude Julien. Le pilote doit sélectionner les deux meilleurs gauchers parmi sa marmaille afin de présenter une brigade de sept défenseurs. Hormis Victor Mete, qui démontre de belles aptitudes, Karl Alzner demeure le seul gaucher assuré de son poste et il n’a pas à se questionner, Jeff Petry est le partenaire idéal pour lui.

Parmi les gauchers, il demeure celui qui se démarque le plus. Le pire, c’est qu’il est bien ordinaire, mais il démontre certaines choses que Brandon Davidson ou Joe Morrow ne sont pas en mesure d’accomplir. Gélinas bouge bien la rondelle lors des sorties de zone. Ça semble être sa force principale depuis qu’il endosse le chandail bleu-blanc-rouge.

Dans le cas de Mark Streit, avec tout le respect que j’ai pour sa carrière, il est sur son retour d’âge et le jeu roule trop vite pour lui. Streit ne demeure pas la solution temporaire pour boucher le flanc gauche de cette défensive. Cela dit, selon les informations récupérées par Renaud Lavoie, le Canadien et le clan Gélinas n’ont toujours pas amorcé les discussions menant à une entente mutuelle.

Certains croient que l’organisation doit lui faire signer quatre copies… Toutefois, c’est important de préciser que ce contrat souhaité serait signé « par défaut » puisqu’aucun défenseur ne s’impose dans l’une des chaises de gauche. Ce n’est pas drôle avoir ce type de discours, mais ça confirme que Marc Bergevin était dans le champ gauche : notre défensive est meilleure que l’an passé.

PLUS DE NOUVELLES