betgrw

Un espoir du Canadien produit en moyenne 1,9 point par match cette saison

Produire à un rythme d’un point par match est impressionnant.

Six joueurs du CH le font depuis le début de la saison.

Cole Caufield l’a fait la saison dernière dans la NCAA et il produit à un rythme de 1,31 point par rencontre cette année (toujours dans la NCAA).

Mais sur papier, c’est le jeune Sean Farrell qui impressionne le plus avec sa moyenne de points par match de 1,90.

Le jeune ailier gauche de 19 ans a récolté 40 points en 21 parties depuis le début de la saison du Steel de Chicago. 2 points de plus et il aurait une moyenne de points par match de 2! Wow!

Hier, il a récolté deux mentions d’aide, prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à 18.

Il faut toutefois faire attention avec ces stats sur papier par contre. Farrell devait jouer pour l’Université Harvard cette saison (NCAA). Au lieu de jouer face à de jeunes hommes universitaires, il joue encore contre des jeunes parfois âgés de 15 ans qui vont au high school.

À 19 ans, Jesperi Kotkaniemi jouait dans la LNH, si ça peut vous donner une idée.

Farrell en est à sa quatrième saison dans la USHL, ce qui est extrêmement rare pour un joueur de talent. Il a débuté dans cette ligue à 15 ans justement.

Il est actuellement le deuxième meilleur pointeur de la USHL, 1 point derrière son coéquipier Matt Coronato et 4 points devant son autre coéquipier Erik Middendorf. Bref, il joue pour un team boosté.

Farrell possède la meilleure moyenne de points par match du circuit. Il a été repêché par le Tricolore en quatrième ronde en octobre dernier.

PLUS DE NOUVELLES