betgrw

Trois-Rivières dit non à un club-école du Canadien

Nous savons maintenant depuis quelques semaines que Dean MacDonald a officiellement déposé son projet d’équipe de la ECHL auprès de la ville de Trois-Rivières, qui a exprimé son intérêt envers un club-école du Canadien par le passé. On souhaitait alors introduire un club dès le début de la saison 2020-2021, considérant le nouveau amphithéâtre trifluvien sera disponible ce printemps.

On sait aussi depuis mercredi que le Canadien a signifié son intérêt envers le projet et qu’il s’y associerait s’il venait à prendre vie de façon officielle.

Or, une bombe a tombé sur ce dossier aujourd’hui. Tel que relayé par Andrew Zadarnowski, Radio-Canada a rapporté aujourd’hui que le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche avait refusé le projet et que par conséquent, la ville n’accueillerait pas de club de la ECHL.

Sa préférence envers la LHJMQ était attendue, mais on croyait tout de même que l’association du Tricolore au projet allait solidifier ses chances d’être accepté.

La mi-décembre est la limite de la ECHL pour présenter la candidature d’une équipe qui ferait son entrée dans le circuit l’année prochaine. Tout indique que le projet vient de tomber à l’eau, malheureusement. À moins d’un revirement de situation incroyable, le Colisée ne sera pas occupé par un club-école du Canadien.

Geoff Molson doit d’ailleurs se trouver un club-école pour le Rocket. Il est ridicule que l’une des plus grandes franchises de la ligue ne possède pas sa propre équipe de la ECHL. 

Dans la fouée, la ville a également renvoyé Marc-André Bergeron, qui avait été chargé par l’ex-administration de Trois-Rivières de trouver un occupant au Colisée.

Selon toute vraisemblance, ce sont les Patriotes de l’UQTR qui auront ce privilège.

Malheureusement, Trois-Rivières ressort perdant de ce dossier, tout comme le Canadien et Dean MacDonald. Une situation malencontreuse qui ne fait que des perdants, au final.

PLUS DE NOUVELLES