Claude Julien est à la barre du Canadien depuis la St-Valentin passée. Cette formation décorée de bleu-blanc-rouge ne se porte guère mieux (sauf depuis deux matchs) depuis qu’il tient le choker. Comme par hasard, les joueurs russes, sauf Alex Galchenyuk (sang russe), sont disparus de la map. D’autres joueurs, comme Torrey Mitchell avant son départ, sont devenus encore plus secondaires qu’ils ne l’étaient. Mitchell n’est plus, il figure désormais sur l’alignement des Kings de Los Angeles.
Toutefois, le Québécois de Greenfield Park a fait un retour en arrière via le site Athlétique. Le joueur de soutien s’est confié sur son utilité avec le Canadien de Montréal. Mitchell est revenu sur sa relation « hockey » avec Claude Julien. Lorsqu’il est arrivé derrière le banc, Mitchell est devenu soudainement moins important pour le groupe. Lors du séjour de Michel Therrien, Mitchell avait un plus grand rôle et ne passait jamais son tour.
Mais…
Le style de jeu de Claude Julien n’était peut-être pas aussi adéquat pour le numéro 17. La mission de Julien est-elle de donner une chance aux jeunes? Peu importe. La 4 est la combinaison qui subit le plus de changements jour après jour… et Mitchell a été victime de la trop « grosse » profondeur de plombiers de Marc Bergevin. Lorsqu’une équipe va mal, c’est la quatrième unité qui compose le plus avec des changements.
Que ce soit Julien ou un autre, son rôle restera similaire que celui qu’il tenait avec le Canadien. Mitchell n’est pas un sauveur, mais il effectue une besogne honnête qui lui permet d’être l’un des 5-6 gars d’une formation qui peut évoluer sur cette unité sans trop de stabilité.