betgrw

Top 5 : les Kings, les Coyotes et le Wild dépassent l’Avalanche au classement

Depuis quelques rencontres, les Kings de Los Angeles performent et excèdent les attentes, à la surprise générale. Tellement qu’après la soirée de mercredi, LA a accédé au troisième rang de sa division avec une sixième victoire de suite. À travers tout ça, ça relativise le début de saison décevant de l’Avalanche, qui a glissé au 6e rang de la Division Ouest après une soirée pas très idéale pour le Colorado.

1. Les Kings, les Coyotes et le Wild dépassent l’Avalanche

C’est contre les Blues que les Kings ont signé cet autre gain, qui leur permet de grimper au classement. Or, les Kings ne sont pas les seuls. À travers la division, les surprises et déceptions se multiplient. L’Avalanche paie, les autres clubs récoltent.

Les Coyotes ont comblé un retard de 3-0 pour battre les Ducks en tirs de barrage et le Wild a facilement disposé de l’Avalanche par la marque de 6 à 2.

Ainsi, voici le classement actuel dans l’Ouest :

  1. Vegas (11-4-1) 23 pts
  2. St-Louis (10-8-2) 22 pts
  3. Los Angeles (9-6-3) 21 pts
  4. Coyotes (9-7-3) 21 pts
  5. Wild (10-6-0) 20 pts
  6. Avalanche (9-6-1) 19 pts
  7. San Jose (7-8-2) 16 pts
  8. Anaheim (6-10-4) 16 pts

Même les Blues n’ont gagné que 10 de leurs 20 matchs… Le top 3 devait être extrêmement solide, mais il ne l’est pas particulièrement en ce moment.

2. Kaprizov poursuit sur sa lancée, Zach Parise atteint un plateau important

Le Wild est particulièrement impressionnant, et la tournée de Kirill Kaprizov (13 points en 15 matchs) n’y est pas étrangère.

Zach Parise a également inscrit son 800e point en carrière hier soir.

3. Maxime Comtois est en feu

Outre l’impact immédiat de Trevor Zegras avec les Ducks, même si ça ne s’est pas encore traduit par des points, Maxime Comtois fait jaser en Californie. Le Québécois compte maintenant 9 points à ses 9 derniers matchs.


4. Tour du chapeau pour Chris Kreider

Chris Kreider a inscrit un tour du chapeau contre les Flyers – qui n’ont eu besoin que de quatre buts pour battre les Rangers. N’est-ce pas un peu déprimant de marquer trois buts pour perdre une rencontre?

Dans la victoire, Claude Giroux amasse trois passes.

5. William Nylander s’occupe des Flames

Il s’est occupé de créer l’égalité avec moins de deux minutes à faire au match, et il a scellé l’issue de celui-ci en prolongation. Pas pire soirée pour William Nylander…

PLUS DE NOUVELLES