betgrw

Tim Stützle signe un contrat monstrueux de huit ans et 66.8 millions $ avec les Sens

Tim Stützle est rapidement devenu un joueur important pour les Sénateurs d’Ottawa. Après avoir récolté 29 points à sa première année dans la LNH, l’Allemand a levé son jeu d’un cran l’an dernier, terminant la saison avec 58 points (dont 22 buts) en 79 matchs.

On se rappelle d’ailleurs que le principal intéressé s’est retrouvé au cœur de plusieurs critiques (dont celles de Brendan Gallagher) en raison du fait qu’il plonge parfois sur la glace afin de créer des punitions pour l’équipe adverse…

Mais bon. Le jeune a prouvé qu’il pouvait faire partie du futur de l’organisation et Pierre Dorion en est conscient. Le DG de la formation ottavienne a décidé de récompenser son jeune joueur, en lui offrant un contrat monstre de huit ans évalué à 66.8 millions de dollars.

Il touchera en moyenne 8.35 millions $ par saison lors de son pacte, qui s’amorcera au début de la campagne 2023-2024.

Pierre Dorion a fait un travail exceptionnel cet été, notamment en faisant l’acquisition de Claude Giroux et d’Alex DeBrincat.

Rappelons que Giroux a été acquis via le marché des agents libres, tandis que DeBrincat débarque en ville après avoir été échangé des Blackhawks lors de la soirée de la première ronde du dernier repêchage.

Le DG donne des outils à ses jeunes pour qu’ils performent et les partisans de l’équipe peuvent en être excités. Du moins, sur papier, la formation a le potentiel de faire du dommage cette année dans la division du CH, et on pourrait même s’attendre à ce qu’elle surprenne en se qualifiant pour les séries (paroles du jeune Allemand).

La signature à long terme de Stützle est une bonne nouvelle pour les partisans et l’organisation d’Ottawa, mais ne l’est pas pour autant pour le Canadien, qui voit un de ses rivaux se renforcir pour une longue période.

Quand on regarde l’ensemble du travail réalisé par Pierre Dorion lors des derniers mois, on est en droit de se dire que les Sénateurs sont sur la bonne voie.

Dorion a signé Brady Tkachuk et Josh Norris à long terme, le noyau commence à ressembler à quelque chose d’assez solide avec les jeunes en place et les prochaines années risquent d’être excitantes à Ottawa. Et c’est là qu’on voit une différence depuis le décès d’Eugène Melnyk :

(Crédit: CapFriendly)

Les jeunes sont payés à leur juste valeur, contrairement à avant. On n’a pas peur de verser de gros montants à nos meilleurs joueurs et ce sont les partisans qui peuvent en profiter au final. 

Je lève mon chapeau au DG des Sens.

PLUS DE NOUVELLES