Si vous avez porté la moindre attention au Championnat mondial de hockey junior durant la dernière semaine, vous avez probablement entendu parler du magnifique parcours de l’Allemagne. Malgré le fait que plusieurs joueurs aient été placés en isolement (ce qui a forcé l’équipe à jouer son premier match face au Canada avec seulement 16 joueurs), les jeunes Allemands ont retroussé leurs manches et se sont mérités une présence en quarts de finale, face aux Russes.
Ils ont toutefois été défaits, mais ils ont livré une autre belle performance face à une puissance du hockey junior.
Les Allemands peuvent être fiers de leur performance https://t.co/xqJhKBdWP0
— TVA Sports (@TVASports) January 2, 2021
Le joueur qui a attiré les projecteurs chez les Allemands, c’est définitivement l’espoir des Sénateurs Tim Stuetzle. Âgé de seulement 18 ans, il a terminé le tournoi avec 10 points en seulement cinq matchs et a prouvé qu’il méritait d’être sélectionné au troisième rang lors du plus récent repêchage amateur de la LNH.
GARRIOCH: Senators' top pick Tim Stuetzle scheduled to arrive in Ottawa, but he won't be on the ice for a week https://t.co/NHv7vQoLxY
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) January 2, 2021
Stuetzle ne se rend pas à Ottawa simplement pour jouer les figurants. Bien qu’il ratera sept précieux jours pour se faire valoir, l’Allemand a la ferme intention de se tailler un poste avec les Sénateurs en 2021.
J’espère avoir la chance d’évoluer dans la LNH cette saison. Je suis concentré à 100% sur cet objectif et je travaillerai très dur pour y parvenir – Tim Stuetzle
La période d’isolement lui permettra probablement de se reposer un peu, lui qui a joué énormément de hockey en peu de temps. Durant les trois premiers matchs de l’équipe allemande, il était sur la glace pendant près de 25 minutes par rencontre, étant donné le manque de joueurs dans son équipe. Il pourra donc prendre une semaine pour reprendre du poil de la bête et tenter du mieux possible de se faire valoir à Ottawa, bien qu’il n’aura que très peu de temps pour y arriver.
Espérons que le jeune Allemand saura impressionner de nouveau, comme il l’a brillamment fait au Championnat junior, et qu’il sera de la formation partante des Sénateurs lorsque ces derniers entameront leur saison le 15 janvier, face aux Maple Leafs de Toronto.