Bien que le Canadien connaisse un très bon début de saison, obtenir un deuxième centre demeure une priorité pour l'organisation.
Est-ce que Steven Stamkos pourrait venir remplir ce rôle à Montréal?
Jeff Marek, de passage au podcast Sekeres & Price, qui discutait de la rumeur qui envoie l'attaquant à Vancouver, croit que le CH pourrait aussi être intéressé à faire son acquisition en remplacement de Patrik Laine.
Ça serait peut-être un beau stunt publicitaire d'amener un vétéran comme Stamkos à Montréal, mais je serais vraiment surpris que l'organisation fasse ce move.
Le problème, c'est que le vétéran n'est plus l'ombre de lui-même depuis son arrivée à Nashville et à 35 ans, on peut vraiment se demander si ses meilleures années ne sont pas derrière lui.
Après une saison sous les attentes où Stamkos a obtenu 53 points, dont 27 buts, en plus d'un différentiel de moins-36, l'attaquant n'a qu'un but, une passe et un différentiel de moins-6 en treize rencontres jusqu'ici cette année.
Ce qu'on remplacerait surtout de Laine avec Stamkos, ce sont ses problèmes sur la patinoire.
Sans oublier que l'ancien du Lightning a encore plus de deux ans à écouler à son entente d'une valeur moyenne de huit millions $ par année. Même si les Prédateurs acceptaient de payer 50% de son salaire, c'est un contrat trop long et trop cher pour un joueur sur le déclin.
Ce n'est pas un pari qui en vaut la peine, car je ne pense pas que le vétéran puisse retrouver sa forme du passé à 35 ans et que son acquisition risque avant tout d'être un problème à gérer pour l'organisation.
Et ce, même si Nashville devait demander très peu en retour de Stamkos.
De plus, je serais vraiment surpris de voir Kent Hughes faire cette transaction. Faire l'acquisition d'un vétéran sur le déclin aux performances incertaines avec un très mauvais contrat, c'est un peu l'antithèse de tout ce qu'on a vu du directeur général depuis son arrivée à Montréal.