Steve Ott est allé trop loin hier, il pourrait être suspendu par La LNH | En rafale

Depuis le début de la série Canadien – Rangers, Steve Ott tente de déranger l’adversaire tout en respectant la limite. Il essaie de se rapprocher de la clôture sans jamais la sauter… Il essaie de jouer sur la ligne, sans jamais la franchir avec le ballon. Bon, vous avez compris les analogies…

La gourde de Lundqvist… Le trashtalk sur la patinoire… Les cheveux de Zuccarello… Jusqu’ici, le #92 du Canadien avait trouvé le moyen de faire sa job sans tomber dans l’illégalité ou l’immoralité. Il avait été excellent dans son rôle, faisant perdre la tête à Zuccarello à quelques reprises (Zucs n’a qu’un point depuis le début de la série… Et 12 minutes de punition). Steve Ott n’a pas une seule minute de pénalité depuis le début de la série, lui…

Sauf qu’hier soir, Ott est allé trop loin. Il a subtilement tenté d’atteindre Zuccarello avec son patin lors d’un changement sur le banc (après une courte altercation avec le joueur norvégien). #KickingMotion

On voit clairement le coup de patin…

Aussi partisan du Canadien je peux être en playoffs, autant ça mérite une suspension, sincèrement! Les officiels ont beau ranger leur livre des règlements durant les séries, l’important n’est-il pas d’abord et avant tout de multiplier les profits protéger les joueurs? #Sécurité

Bien sûr, Ott pourrait argumenter qu’il a perdu l’équilibre après avoir vu la porte du banc s’ouvrir alors qu’il tentait de changer en sautant par-dessus la bande… Mais je doute que quiconque ayant un peu de jugement puisse acheter cette explication-là. 

Mais c’est justement ça le problème parfois, dans la LNH. Le bon sens, la logique et le jugement.

Ott a commis un geste stupide et dangereux qui n’a pas sa place au hockey. Le département de la sécurité des joueurs DOIT le revoir.  À suivre.

Si jamais Ott est suspendu (ce dont je doute, connaissant les habitudes de la LNH en séries, surtout), Claude Julien devra faire appel à Michael McCarron, Brian Flynn ou Andreas Martinsen. Qui serait votre choix?

En rafale
Pogner les seins de ta blonde pour célébrer la victoire de ton équipe, en séries, that’s hockey (ou pas).

– La fièvre des séries a fait son chemin jusque dans l’Himalaya.

– Zach Fucale connaît de bons moments présentement, dans la ECHL! #Playoffs

– Attention aux Suédois, aux Mondiaux Sr.

PLUS DE NOUVELLES