Le Rocket dévoile un uniforme unique pour son match Hockey d’Antan

Le 7 janvier prochain, le temps d’une soirée, le Rocket de Laval arborera un uniforme spécial qui fait honneur à ses racines.

Comme l’a annoncé le club-école du Canadien sur son compte Twitter officiel, il a imaginé ce chandail pour son match Hockey d’Antan. Pour ce faire, ceux qui ont conçu l’uniforme se sont inspirés de la riche histoire de l’organisation.

Pour le logo, une fusée rouge et bleue dans laquelle on peut lire « Rocket », l’équipe de création s’est fié à ce qu’arboraient les Apollos de Houston, club affilié en LAH du Tricolore entre 1965 et 1969.

Ça ne vous dit rien? Parlez-en à Tony Esposito, Guy Lapointe ou Serge Savard. Ils l’ont tous porté, cet uniforme.

Le design et la palette de couleurs, de leur côté, sont basés sur le gilet des Canadiens d’Ottawa-Hull, club-école du CH entre 1956 et 1959. On leur doit donc notamment la manière dont les bandes sont positionnées sur les manches.

Évidemment, on a ajouté le logo de St-Hubert, commanditaire principal de la formation.

Dans son ensemble, cet uniforme est génial. Il y a une petite touche old-school qui est intéressante, sans oublier les quelques éléments ajoutés qui l’empêchent d’être désuet. C’est plutôt dommage que cet uniforme ne serve qu’au match Hockey d’Antan, parce qu’il aurait sûrement été fort apprécié des partisans comme chandail alternatif officiel.

Tant qu’à parler d’uniformes, permettez la parenthèse : bien que le Rocket ait dévoilé un uniforme alternatif, la pandémie les a empêché de le porter sur la glace. On peut voir Laurent Dauphin qui l’affiche à gauche, ci-dessous.

Cependant, lorsqu’on compare avec ce que traînent sur le dos les Lions de Trois-Rivières, on comprend. Clairement, le design qui était prévu pour Laval a été rétrogradé en ECHL avec l’arrivée du nouveau club.

 

Le match Hockey d’Antan aura lieu le vendredi 7 janvier, à la Place Bell. Le Rocket y accueillera les Marlies de Toronto.

PLUS DE NOUVELLES