betgrw

SLBAM : La réalité des joueurs et des entraîneurs

What’s up la gang. Une petite semaine en termes de question, mais ça tombe bien puisque nous sommes dans un stretch de 8 parties en 11 jours, avec un alignement assez diminué.

À vos questions.

Drôle de question, je vais t’avouer. J’ai regardé tous les magasins pour voir si je ne pouvais pas me créer de besoin et non, je n’ai pas eu besoin de m’acheter quelque chose.

J’ai par contre acheté des cadeaux pour les enfants pour Noël, ayant déjà un début de liste de cadeau.

Les cartes Pokémon étaient évidemment au top de la liste alors, c’était bien le fun d’avoir un 50 % de rabais sur des boîtes. C’était aussi la même chose pour les toutous.

Pour moi, je me suis pris un rasoir à barbe (j’en avais besoin d’un nouveau) et aussi, un nettoyant à lumière avant pour la voiture (celle de ma conjointe).

Oui et non. Dans le sens où je comprends très bien maintenant la réalité de la ECHL. Il n’y a pas longtemps, il nous manquait six de nos sept meilleurs attaquants.

Ça devient difficile de bien performer et compter des buts. C’est un peu la même réalité avec les défenseurs.

Au niveau personnel, je me sens bien dans mon nouvel environnement. Je ne te cacherai pas que ça fait du bien d’être revenu au niveau professionnel. C’est le jour et la nuit en termes de hockey.

On me pose souvent la question à savoir si je serais intéressé de retourner au niveau junior, mais en chef. Ma réponse est un non.

C’est tout simplement parce que le niveau professionnel est quelque chose de différent et tu fais beaucoup plus de hockey, car tu n’as pas à gérer 20 000 choses à côté.

En termes de rendement personnel, je travaille avec beaucoup de défenseurs et on voit une progression, alors je suis bien heureux. Le manque de temps de glace est difficile, car j’aimerais travailler beaucoup de choses avec eux.

Sinon je suis responsable du désavantage numérique et de ça, je ne suis pas très heureux. Soir après soir, nous avons énormément de misère. Pourtant, le désavantage numérique est ma force comme entraîneur, mais cette saison, à présent, le tout ne clique pas.

Nous pouvons être bons pendant deux parties et lors de la troisième, nous allons accorder trois buts sur quatre chances. Alors je dois travailler encore plus fort pour m’assurer d’être efficace sur le désavantage et donner une chance à notre équipe de performer.

Je ne suis pas surpris pour le moment. Une nouvelle voix a souvent un effet positif au départ. Je ne dis pas que le tout changera par la suite, mais si tu peux en profiter au début et construire quelque chose de positif avec cela, tant mieux.

Nous n’avons pas eu un horaire facile en ce début de saison et eux non plus. Ils en sortent gagnants pour l’instant. L’équipe semble bien structurée et les joueurs font ce qu’ils doivent faire. Ça devient difficile de jouer contre une équipe qui est efficace comme cela.

Prolongation

Ouf, quel moment télévisuel ou dans le monde du sport! Imaginez si Martin St-Louis à Montréal faisait cela, quelle serait la réaction des gens et des médias?

On m’a posé la question à savoir ce que j’en pensais et pour ma part, je vois les deux côtés de la médaille. Du côté de l’entraineur, je comprends tout à fait son point. Greg est reconnu pour être une personne qui désire le respect et qui est adorée par les joueurs.

De prendre la défense ainsi d’un joueur démontre le respect qu’il a et qu’il veut. Ça envoie un message puissant à travers la ligue.

Par contre, les deux petits bémols que j’ai de mon côté sont ceux-ci. Les fans, qui paient beaucoup d’argent pour aller voir des événements sportifs qui sont de plus en plus chers, ont bien le droit d’être en désaccord ou de vouloir envoyer des cris de découragement à un joueur.

Je n’ai rien contre cela, ils ont le droit et ils ont payé pour. On le voit dans la LNH et dans le soccer en Europe.

Je vais aller plus loin aussi. Je ne suis pas le basketball du tout, ce n’est pas mon sport. Mais après avoir parlé à beaucoup de gens dans le domaine. Kawhi avait quand même demandé une transaction et il est (un peu comme beaucoup de joueurs de la NBA) un maître pour prendre du repos.

Donc beaucoup de gens parfois peuvent payer pour aller le voir jouer et finalement, il prend un repos… Alors je comprends très bien le rassemblement des spectateurs et je ne suis pas contre.

Ceci met fin à mon article, encore une fois, merci à vous tous. Je vous souhaite bon dimanche et on se reparle @Mitch_Giguere.

PLUS DE NOUVELLES