betgrw

Six matchs en dix jours : on verra si le Canadien compte utiliser Cayden Primeau

Présentement, le CH roule à trois gardiens. À part Cole Caufield, je ne crois pas que ça fasse le bonheur de bien des gens au sein de l’organisation du Canadien de Montréal.

La direction, en ce moment, se coupe d’un patineur de plus. Sans Kirby Dach et potentiellement Kaiden Guhle, le seul extra en santé est Cayden Primeau, le troisième gardien… ce qui coupe des options à l’entraîneur.

Chez les patineurs, ça fait une place de moins dans la LNH. Et les gardiens, eux, doivent vivre dans un ménage à trois.

On savait tous que Cayden Primeau, même s’il a fini son camp en force, allait être le troisième gardien du club pour les premiers matchs. Il n’a pas été en uniforme cette année lors des trois matchs des siens.

Lors du match de Chicago, Samuel Montembeault a bien paru… avant d’être laissé à lui-même contre le Wild. Jake Allen, lui, n’a pas été à la hauteur contre les Maple Leafs.

Pourquoi je dis tout ça? Parce que je me demande quand Primeau va jouer.

Dans les faits, un gardien comme lui (donc qui se développe) ne peut pas passer des semaines sans jouer. Il ne peut pas non plus être inactif pour ne pas perdre toute sa valeur sur le marché des transactions.

Donc on se demande quand jouera-t-il.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a deux possibilités pour le faire jouer. Le Canadien pourrait soit décider de ne pas l’habiller lors des prochains matchs pour avoir le droit de l’envoyer en conditionnement à Laval pendant deux semaines.

Sinon, il peut profiter du calendrier chargé du Canadien, qui jouera six fois en dix matchs du 21 au 30 octobre.

(Crédit: Canadiens)

Je ne m’attends pas à le voir jouer samedi contre Washington, mais il est clair que le CH aura besoin de plus d’un gardien pour finir le mois. Ceci dit, en a-t-il besoin de trois? Je ne crois pas.

Si Primeau devait jouer, j’ai le sentiment que le Canadien le ferait jouer contre Columbus.

Ceci dit, j’ai surtout le sentiment que le Canadien aimerait bien envoyer Primeau à Laval pour reconditionnement avant le voyage à Vegas (30 octobre), en Arizona (2 novembre) et à Saint-Louis (4 novembre).

Pourquoi? Parce que le CH pourrait avoir un patineur de plus au lieu d’un gardien de plus.

Dans les faits, pour le bien du jeune, il faudrait qu’il soit à Laval au moins au 27 octobre. Après tout, le Rocket jouera cinq matchs entre le 27 octobre et le 4 novembre… avant d’avoir congé pour une semaine.

Et il ne sert à rien d’envoyer Primeau à Laval si aucun match n’est au menu.

Logiquement, s’il n’a pas joué, il faudrait que Primeau soit cédé au Rocket après le match du 23 octobre contre les Sabres de Buffalo (ça ferait cinq matchs sans être habillé à Montréal… et comme on l’a appris avec Shane Wright l’an passé, c’est ça la règle) pour pouvoir jouer quelques matchs en bas.

Ce serait bon pour lui et le CH, pendant ce temps-là, aurait un patineur de plus pour son voyage à venir dans l’Ouest la semaine suivante.

PLUS DE NOUVELLES