betgrw

Andrei Markov : un des joueurs les plus désagréables de la carrière de Marc-André Perreault

Je ne sais pas pour vous, mais par les temps qui courent, il m’arrive de m’ennuyer d’Andrei Markov à Montréal. Ça fait vraiment longtemps que le club n’a pas pu miser sur un défenseur offensif de sa trempe, et ça se ressent surtout sur l’avantage numérique.

Mike Matheson n’est pas vilain, et Lane Hutson pourrait faire un excellent travail d’ici quelques années, mais pour le moment, on est loin du Général.

Sur la glace, donc, on parle d’un défenseur qui était (et qui est encore) aimé à Montréal. Bien des gens n’ont toujours pas pardonné à Marc Bergevin de ne pas l’avoir ramené pour une dernière année (et, ainsi, de lui permettre d’atteindre le plateau des 1000 matchs).

Or, on sait qu’en dehors de la glace, Markov ne faisait pas forcément l’unanimité. Dans un texte publié sur le site de TVA Sports, Marc-André Perreault parle des gars les plus agréables et les plus désagréables à côtoyer.

Et parmi les plus désagréables, il parle de Markov, mentionnant que sans être nécessairement méchant, il lui arrivait de traiter les autres de façon douteuse.

Mapper ne donne pas nécessairement d’exemple précis. Markov n’était clairement pas le plus loquace, mais dans l’ensemble, les Montréalais gardent généralement un souvenir assez positif du défenseur.

Clairement, il s’est passé des choses dont nous n’avons jamais eu connaissance. Ça se peut, ça aussi.

Perreault mentionne également Mike Babcock et Auston Matthews en tant que personnalités peu agréables à côtoyer, notamment en raison de leur excès de confiance. Les journalistes sur le beat du club le rejoignent pour ce qui est de Matthews, tout en ajoutant les noms de Max Domi et de James Neal.

Clairement, Domi n’était pas le favori des journalistes, mais je vous avoue que Neal m’intrigue. Il n’a jamais été vraiment près de Montréal, et pourtant, on semble quand même garder un mauvais souvenir. Ça ne devrait vraiment pas être agréable.

Perreault conclut toutefois sur une note plus positive, mentionnant à quel point le vestiaire actuel du CH est agréable à côtoyer, notamment avec des gars comme Jordan Harris, Johnathan Kovacevic et Samuel Montembeault.

Ce n’est vraiment pas le premier à vanter ces trois gars-là, d’ailleurs, et c’est une bonne nouvelle de voir que le CH a de bonnes personnes dans son vestiaire en ce moment.

PLUS DE NOUVELLES