betgrw

Sergachev lance une autre roche au Canadien (mais attendez avant de lui lancer la vôtre)

Mikhail Sergachev a peut-être terminé la digestion de la transaction qui l’a envoyé sous le chaud soleil de la côte ouest-floridienne, mais il semble qu’il ait encore quelques flèches à lancer à son ancienne organisation. Il y est allé d’une autre citation peu flatteuse aujourd’hui.

Il explique en gros que le Lightning est davantage intéressé à ses services que ne l’était le Canadien, ajoutant au passage que ses nouveaux patrons semblent plus enthousiastes à l’idée de le voir réussir dans la LNH. Ces commentaires ont en quelque sorte enflammé les réseaux sociaux depuis la fin de l’après-midi, mais il faut faire attention…

Tout d’abord, ce genre de déclaration est très fréquent dans les jours suivant une transaction. Les joueurs ont de l’orgueil, et il n’est certainement pas agréable de se voir utilisé comme monnaie d’échange par son directeur général lorsque celui-ci cherche à obtenir un patineur qu’il juge plus utile à son alignement. Sergachev n’est pas le premier à le faire, et il ne sera pas le dernier.

Il y a quelques mois, c’était Lars Eller qui nous jouait la même cassette. Il prétendait avoir reçu un traitement injuste avec le Tricolore, que certaines choses l’agaçaient et qu’il avait retrouvé le plaisir de jouer à Washington.

P.K. Subban y était également allé de déclarations semi-incendiaires suite à son départ de Montréal. Il disait se sentir plus près d’un championnat là où il était (il n’avait pas tort) et ne jamais avoir vu tant de leadership au sein d’un vestiaire, ni un aréna aussi bruyant.

Crédit Photo : USA Today

Le neuvième choix au total du repêchage de l’an dernier a d’autant plus raison d’entretenir une certaine amertume, considérant la façon dont s’est déroulé ses derniers moments dans l’organisation bleu-blanc-rouge.

Même si l’excuse de Marc Bergevin vaut son pesant d’or, force est d’admettre qu’il est difficile de trouver une façon plus ordinaire d’apprendre que l’on a été transigé. Sergachev s’attendait peut-être un jour à entendre les partisans québécois scander son nom au Centre Bell, mais certainement pas lui annoncer une telle nouvelle… en primeur.

Après avoir raflé les grands honneurs à la coupe Mémorial dans l’uniforme des Spitfires et avoir cumulé un total de 43 points (en seulement 50 parties) la saison dernière, le jeune homme de 19 ans ne s’attendait probablement pas à un tel rebondissement. La trempe du joueur que son ancienne formation a obtenu en retour de ses services devrait apaiser quelque peu son orgueil blessé, mais parions qu’il sera rapidement ravivé lorsque sera venu le temps d’affronter le Canadien sur une glace, plutôt que dans une salle de presse.

PLUS DE NOUVELLES