Lors d’un tournoi de poker féminin de la WSOP, vendredi dernier, les organisateurs de l’événement et les concurrentes ont eu toute une surprise lorsqu’un homme s’est présenté afin de participer lui aussi au tournoi.
Petite note : dans ces tournois de poker pour femmes, les décideurs de la WSOP permettent aux hommes de participer. Toutefois, depuis 2013, le coût d’inscription pour les femmes est de 1 000 $ alors que les hommes doivent débourser 10 000 $.
Une somme qu’a défrayée Simon Després afin de s’asseoir aux tables de jeu.
Just hopped in Ladies event with 10bbs lighting it on fire and found the one other human lighting it even worse. pic.twitter.com/IzXtrXfTBw
— Natasha Mercier (@natasha_mercier) July 8, 2017
Non, Després n’a pas perdu un pari qui l’a obligé à participer à ce tournoi. Il y est allé de son plein gré afin de tester ses habiletés pour ce nouveau passe-temps qu’il affectionne.
«Je me pratique depuis le début de l’année. Même si c’est un passe-temps pour moi, j’adore ce jeu et je voulais vraiment gagner un bracelet. Je croyais avoir mes chances de faire bonne figure dans ce tournoi pour femmes.» – Simon Després
Dire que la dernière saison de Després a été un catastrophe est un euphémisme. Blessé, il a joué un seul match et à la fin de la saison, les Ducks d’Anaheim ont racheté les quatre dernières saisons de son contrat. D’ailleurs, au moment de rédiger ce texte, il n’a toujours pas convaincu une équipe de la LNH de lui donner une chance.
Pour revenir au poker, le hockeyeur originaire de Laval n’a pas fait long feu et il a été sorti assez tôt du tournoi. Il a été assez présent pour attirer la curiosité des joueuses, auprès desquelles il n’a pas été très bavard il semble.
Souhaitons-lui qu’il aura plus de succès pour obtenir un nouveau contrat dans la LNH qu’il n’en a eu à une table de poker vendredi!