betgrw

Selon deux recruteurs, Owen Beck est meilleur que Shane Wright

C’est assez rare qu’on entend les noms d’Owen Beck et de Shane Wright dans la même phrase. Bob Hartley a décidé de parler de ce sujet sur les ondes de BPM Sports, mercredi après-midi.

Il a choqué tout le monde en expliquant que deux recruteurs lui ont dit que les deux espoirs avaient un potentiel semblable.

« Les deux m’ont confirmé qu’Owen Beck est aussi bon que Shane Wright, sinon meilleur. » – Bob Hartley

Un petit silence a suivi cette affirmation. L’animateur de l’émission du retour, Martin Lemay, était bouche bée. Il a même lâché un petit « tu me naises-tu? » qui a fait comprendre qu’il était vraiment sur le derrière devant cette info.

Il confirme ensuite que les deux recruteurs lui ont dit ça séparément. Ils n’ont pas pu s’entendre pour lui faire une blague. Cette information est soit une mauvaise nouvelle pour Shane Wright, soit une bonne nouvelle pour Owen Beck. Dans tous les cas, le Canadien devrait être heureux de ne pas avoir choisi Shane Wright au tout premier rang du repêchage en 2022.

Si on ne se fie qu’aux statistiques, Shane Wright est au sommet. En 2022-23, il a amassé 37 points en 20 matchs avec les Spitfires de Windsor. Owen Beck, lui, a amassé 66 points en 60 matchs, ce qui donne une moins bonne moyenne de points par match, mais son équipe, les Petes de Peterborough, est en ce moment en finale de la OHL. Wright, lui, a été éliminé en quatre matchs au premier tour.

Wright a commencé la saison avec le Kraken de Seattle, mais ça n’a vraiment pas fonctionné. Il a aussi joué quelques matchs dans la LAH où il tirait un peu mieux son épingle du jeu, mais il a terminé la saison dans le junior.

Ça en dit long. Les points ne font pas nécessairement le joueur. On sait aussi qu’Owen Beck est excellent dans tous les aspects du jeu. Il a bien fait pendant son très court passage d’un match avec le Canadien.

Le problème ici est que Shane Wright a été sélectionné au 4e rang en 2022, contrairement à Owen Beck qui a été repêché par Montréal au 33e rang. On est supposé avoir un bon écart ici. La glissade de Wright au repêchage était donc une bonne chose pour les trois premières équipes qui ont décidé de ne pas y toucher.

On ne veut pas déjà dire que la carrière de Shane Wright sera mauvaise, mais ça part bien mal si deux recruteurs expérimentés trouvent qu’un gars repêché 29 rangs après toi est meilleur un an après. Les Canadiens ont décidé de repêcher Juraj Slafkovsky au lieu de Shane Wright avec la première sélection. Le CH a aussi repêché Filip Mesar avant Owen Beck.

PLUS DE NOUVELLES