Selon Arpon Basu, Jeff Petry sera échangé

Dire que Jeff Petry a été une distraction dans l’entourage du Canadien cette année serait un euphémisme.

Pour une bonne partie de l’année, sa nonchalance et son manque de production lui ont attiré de vives critiques de la part des partisans et des médias. On a appris par la suite que cela était en partie dû à une situation familiale difficile.

Lors de son arrivée à Montréal, Kent Hughes a été très transparent: il souhaitait échanger Petry.

Malgré un fort désir de la part du défenseur et de l’organisation, une transaction n’a pas pu être conclue. L’Américain était effectivement difficile à échanger en raison de son haut salaire et de ses mauvaises performances.

Mais depuis l’arrivée de Martin St-Louis à la barre de l’équipe, un vent de fraicheur a balayé le vestiaire et Petry a semblé retrouver (presque) son niveau de jeu d’antan.

En effet, il a terminé la saison avec 21 points à ses 28 derniers matchs. Sur 82 parties, cela équivaut à une récolte de 62 points.

Arpon Basu a expliqué lors de son passage sur les ondes de TSN 690 ce matin qu’il pensait que le numéro 26 serait tout de même échangé malgré sa bonne fin de saison.

Kent Hughes a répété à de nombreuses reprises que son équipe est dernière au classement, mais parmi les premières sur CapFriendly. Pour un club en reconstruction, cela n’est pas idéal.

Tel qu’expliqué par Basu dans l’extrait, Petry a énormément aidé sa valeur sur le marché avec sa fin d’année.

En effet, malgré son lourd salaire de 6,25 millions $ pour encore trois ans, ses aptitudes offensives et son expérience pourraient s’avérer attrayantes pour une équipe. Il ne faut pas s’attendre à décrocher la lune pour lui, mais sa bonne fin de saison pourrait simplement éviter le fait de devoir retenir son salaire afin de conclure une transaction.

La question du départ de Petry reste toutefois assez floue. Il a notamment expliqué lors du bilan de fin de saison que sa famille pourrait revenir à Montréal s’il était de retour avec l’équipe l’an prochain.

Ce dossier alimentera certainement les spéculations tout au long de l’été.

En rafale

– Mauvaise nouvelle pour les Cardinals, DeAndre Hopkins est suspendu pour dopage.

– Non seulement Kamal Miller est sur l’équipe de la semaine en MLS, mais il a aussi été nommé joueur de la semaine.

– Selon moi, on ne parle pas assez de la superbe saison de Gaudreau.

– Deux espoirs du CH sur l’équipe de la semaine dans la LHJMQ.

– Nikita Kucherov finira-t-il premier pointeur des séries pour une troisième année consécutive?

PLUS DE NOUVELLES