Patrick Roy prendra la parole aux funérailles de Guy Lafleur demain

Vous en avez assurément entendu parler : depuis hier, Guy Lafleur repose en chapelle ardente au Centre Bell. L’ancienne vedette du Canadien, tristement décédée le 22 avril dernier, aura également droit à des funérailles nationales, qui auront lieu demain à 11h.

Évidemment, on peut se douter qu’il s’agira d’un moment très spécial pour tout le Québec.

Bien des joueurs du Canadien, anciens comme actuels, seront sur place demain dans le cadre de ces funérailles. Du lot, il y aura Patrick Roy, qui viendra honorer la mémoire d’un autre grand Québécois ayant porté l’uniforme du CH.

Or, Roy a été approché par Geoff Molson récemment alors que ce dernier lui a demandé de prendre la parole demain pour offrir un discours en la mémoire du Démon blond. Une demande que Roy a acceptée, se disant honoré de le faire.

Les deux ne se sont que très brièvement côtoyés chez le Canadien en 1985-86, mais Roy était le gardien d’office lorsque Lafleur avait effectué son retour au Forum de Montréal dans l’uniforme des Rangers. L’ancien gardien du CH affirme vouloir parler de ces deux moments durant son discours.

Personnellement, j’apprécie grandement de voir Roy accepter la demande de Molson de la sorte. On sait que Roy est une figure très populaire au Québec et il va sans dire qu’il est l’une des personnes les mieux placées pour rendre hommage à un grand dans l’histoire du Canadien.

C’est un très bel esprit de camaraderie et de respect, et j’aime bien voir ceci, sincèrement.

Avec les Remparts qui ont disputé le dernier match de leur saison régulière hier et qui ne débutent leur parcours en séries que jeudi, Roy avait le temps de prendre part à la cérémonie demain. Ça a bien adonné, comme on dit.

On verra donc quels seront les mots employés par l’ancien gardien du CH lors de son discours demain, mais j’ai très hâte de l’entendre et je suis convaincu qu’il saura trouver les mots justes.

En Rafale

– Juuse Saros ratera les deux premiers matchs des Predators.

Ça devrait être la même chose pour Frederik Andersen, mais ce n’est pas confirmé dans son cas.

– Logique.

– Guy Lafleur a marqué les esprits de bien des générations.

– J’en suis convaincu.

PLUS DE NOUVELLES