betgrw

Sean Farrell se voit jouer avec Cole Caufield et Nick Suzuki

Sans surprise, Sean Farrell poursuit sa domination dans la NCAA. Avec 75 points en 52 matchs à Harvard et de belles prestations sur la scène internationale avec l’équipe séniore américaine, la question n’est pas de savoir si, mais bien quand il fera son arrivée à Montréal.

Entre temps, il faudra aussi voir s’il réussit à mettre la main sur le trophée Hobey-Baker et jusqu’où il pourra mener son équipe dans le tournoi de fin de saison. 

L’attaquant s’est d’ailleurs entretenu avec Marco D’Amico de Montreal Hockey Now. Il a notamment expliqué qu’il était très heureux du changement de culture qui se déroule au sein de l’organisation. Il croit d’ailleurs que le style de jeu de Martin St-Louis, qui met l’accent sur l’intensité et les « skills », est fait sur mesure.


En effet, on imagine mal un petit joueur comme Farrell s’illustrer autant pendant le règne de Marc Bergevin. À l’époque, l’équipe jouait un style de jeu beaucoup plus conservateur et permettait moins aux joueurs de talent d’user de leur créativité, alors que c’est tout le contraire sous MSL. On ne sent pas que les joueurs comme Nick Suzuki, Cole Caufield ou Kirby Dach sont menottés, et il faut s’imaginer que Farrell aura une liberté similaire sur la patinoire.

Et justement, en parlant de Suzuki et Caufield, l’ailier du Crimson de Harvard a notamment révélé à D’Amico qu’il se verrait bien les accompagner sur un trio.

Rappelons d’ailleurs que la chimie entre Farrell et Caufield est déjà bien existante, puisque les deux hommes ont joué ensemble dans le programme de développement américain. Le numéro 22 était d’ailleurs très content à l’époque lorsque le Tricolore avait repêché son ami.

Malheureusement pour lui, Caufield est blessé jusqu’à la fin de la saison. S’il rejoint bel et bien le Tricolore, il pourrait toutefois disputer quelques matchs avec Suzuki en attendant que le numéro 22 soit de retour l’an prochain.

Malgré son expérience, il est toutefois difficile de savoir si Farrell est complètement prêt à jouer dans la LNH, surtout sur un premier trio. Mais avec quelques rencontres dans l’uniforme du CH en fin de campagne et possiblement des séries avec le Rocket, on devrait avoir une meilleure idée de ce que ce 124e choix en 2020 nous réserve.

PLUS DE NOUVELLES