Un combat électrisant de Michael Pezzetta revigore le Canadien

En l’absence d’Arber Xhekaj, quelqu’un d’autre doit remplir le rôle de protecteur chez le Canadien. Ce soir, il s’agit de Michael Pezzetta.

En première période, Austin Watson a solidement frappé Justin Barron, qui a lourdement chuté contre la bande.

Il s’agit de la deuxième fois en plus d’une semaine que Barron se fait frapper de la sorte. Heureusement, il n’a pas eu à quitter le match cette fois-ci. 

Sauf que sur le coup, personne n’est allé voir Watson. Lors de la pause publicitaire suivante, Pezzetta est toutefois allé lui jaser un peu et on sentait donc que quelque chose tramait.

En deuxième période, Pez a frappé Erik Brannstrom et ce fut le coup d’éclat nécessaire.

Il a immédiatement jeté les gants avec Watson. Le combat a drôlement débuté, alors que le joueur du Canadien a pris un gros élan pour frapper son adversaire.

Le numéro 55 a malheureusement perdu, mais ce fut assez pour insuffler de l’énergie à son équipe. Quelques secondes plus tard, Mike Matheson a créé l’égalité dans le match et un peu plus tard, Nick Suzuki a donné les devants au CH.

Après un début de saison modeste, on sent une bonne amélioration dans le jeu de Pezzetta depuis quelques semaines. En fait, depuis qu’il a été jumelé sur le même trio qu’Alex Belzile, il joue avec beaucoup plus d’énergie. Il est nettement plus efficace en échec avant et offensivement, il est un peu plus dangereux, avec six points à ses 12 derniers matchs.

D’une certaine manière, c’est logique. Son style de jeu cadre beaucoup plus avec Belzile, un joueur de carrière de la Ligue américaine, qui s’est fait un nom grâce à son acharnement, que des gars comme Evgenii Dadonov ou Jonathan Drouin.

Maintenant, il faudra voir si ce sera assez pour se mériter un contrat la saison prochaine, puisqu’il sera agent libre avec compensation à la fin de l’année.

PLUS DE NOUVELLES