Scène inquiétante : L’espoir du CH Vinzenz Rohrer quitte sur une civière

Certains partisans du CH ont appris à connaître Vinzenz Rohrer lors du temps des fêtes au Championnat du monde de hockey junior. Le sympathique autrichien a été de loin le meilleur joueur de sa formation, lui qui a terminé la compétition avec un but et deux passes en cinq matchs.

Depuis, il est revenu avec son équipe junior les 67’s d’Ottawa et offre un bon rendement à sa formation. Ce soir, il a ouvert la marque face aux Frontenacs de Kingston, mais la suite a été très inquiétante.

Suite à un contact de hanche avec un adversaire au centre de la patinoire, il est mal tombé alors que sa tête, son cou et son dos ont absorbé le choc. Il ne s’est pas relevé.

Il s’est mis à trembler sur la patinoire et a immédiatement reçu les premiers soins. Après avoir reçu les premiers soins de la part de l’équipe médicale, il a été immobilisé et placé sur une civière.

Il n’a pas salué les gens silencieux au TD Place, mais comme le rapporte Jean-François Plante du journal le Devoir, il ne semblait pas y avoir d’inquiétude de la part des thérapeutes sportifs.

Plus tard en soirée, les 67’s d’Ottawa ont émis un communiqué mentionnant que Rohrer est éveillé et il peut parler. Il est également en mesure de bouger ses extrémités.

Rohrer a été transporté à l’hôpital pour subir d’autres examens et on devrait en savoir plus dans les prochains jours. À court terme, les nouvelles sont encourageantes, car c’était effrayant à voir comme scène pour les partisans réunis.

Après la séquence, les arbitres se sont consultés et ont finalement décidé de ne pas pénaliser le joueur des Frontenacs pour son geste.

PLUS DE NOUVELLES