Rumeur : Josh Anderson en retour d'un attaquant de 21 ans
Crédit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Au cours de la nuit, Stéphane Laberge (ancien statisticien chez TVA Sports) a livré deux rumeurs sur Twitter. Elles ont des airs de propositions plus qu'autre chose, mais elles sont quand même intéressantes à analyser.

Par exemple, il suggère d'envoyer Josh Anderson à New York (chez les Rangers) en retour de l'espoir Will Cuylle.

Cuylle est un joueur intéressant. À sa première vraie saison complète chez les pros (il a aussi évolué dans la LAH en 2021, quand la pandémie empêchait l'Ontarien de jouer dans la OHL) cette année, il a 21 points en 42 matchs.

Du lot, il a 14 buts. Il marque aux trois matchs.

L'ailier gauche vient juste d'avoir 21 ans il y a quatre jours. Est-ce que d'échanger Josh Anderson aux Rangers pourrait être suffisant pour aller chercher un gars intéressant de la sorte?

Parce que oui, celui qui a marqué 43 fois dans la OHL l'an passé est intéressant.

Mais Anderson n'est pas le seul nom du CH qui est dans la machine à rumeurs. Comme vous le savez, Joel Edmundson est visé par plusieurs clubs (dont les Oilers) en raison de son expérience.

Est-ce que les Oilers, justement, pourraient aller chercher le défenseur en cédant l'espoir Raphaël Lavoie?

Depuis qu'il a fait le saut chez les pros, il n'a pas réussi à obtenir une audition à Edmonton, ce qui laisse croire qu'il n'est pas exactement au coeur du plan des Oilers pour la suite des choses.

Est-ce qu'il est encore précédé de sa réputation, ce qui en fait une monnaie d'échange? Peut-être.

Je ne sais pas jusqu'à quel point il serait la cible idéale pour le Canadien. Après tout, Lavoie en est à sa troisième saison à Bakersfield et il n'a que 23 points en 32 matchs. Il est bon, mais il ne domine pas.

Mais en même temps, ce serait contre Joel Edmundson, pas Nick Suzuki…