Rumeur : Evgeni Malkin à Dallas

Je ne sais pas exactement à quel moment les Penguins de Pittsburgh vont allumer, mais il est temps de reconstruire.

Évidemment, la présence de Kristopher Letang et d’Evgeni Malkin fait en sorte qu’il est difficile de penser à reconstruire. Et celle de Sidney Crosby fait en sorte qu’il est «irrespectueux» de penser à reconstruire.

Mais ça doit se faire un jour.

Pour que cela se fasse, il faudrait que les gros noms soient échangés. Ce ne serait pas exactement simple de faire ça puisque les gars ne semblent pas chauds à l’idée de partir.

Mais ça peut faire jaser pareil.

Et à ce sujet, selon ce que Cam Robinson a entendu entre les branches, il ne serait pas totalement impossible de penser que les Stars pourraient tenter de mettre la main sur Malkin.

Il a entendu des échos à ce sujet et il dit que la rumeur refuse de mourir.

Selon le membre d’Elite Prospects, ça fait plusieurs semaines qu’il entend ça, mais il attendait d’être plus certain pour sortir le tout. Et clairement, le dévoilement de la blessure de Tyler Seguin, qui pourrait ne plus jouer en saison régulière, change la donne.

Ça fait un bout que les Stars savent que ça s’en vient, cette blessure-là.

Évidemment, pour que ça arrive, les Stars devraient s’assurer que Seguin (9.85 M$ sur la masse) ne reviendrait pas en saison régulière, mais bien juste en séries. Ainsi, cela fonctionnerait sur la masse salariale.

Il faudrait aussi que les Stars donnent un bon jeune aux Penguins (qui ne voudront pas le laisser partir à rabais) et que le #71 des Penguins, qui aime sa vie en Pennsylvanie, dise oui à une telle transaction.

Notons que les Stars devront garder en tête que le 6.1 M$ sur la masse qui vient avec Malkin, il ne se termine pas en 2025, mais bien en 2026. Il faudrait donc aussi lui faire de la place l’an prochain.

Je sais que le plafond va monter et que les Penguins peuvent retenir du salaire, mais la hausse du plafond servira sans doute à couvrir le nouveau contrat de Jake Oettinger, qui entrera en vigueur dans quelques mois.

Il passera de 4 M$ à 8.25 M$, lui…

Quand je regarde ça, je me dis que si Malkin débarque au Texas, il faudra qu’à l’été 2025, Jamie Benn accepte pas mal moins que son 9.5 M$ actuel pour rester en ville. Son contrat se finit dans quelques mois, pour ceux qui se le demandent.

PLUS DE NOUVELLES