Rocket : un club «moins confortable» que le Canadien, mais sans les mauvaises habitudes

Le Rocket de Laval pourrait difficilement avoir un début de saison plus efficace. Une défaite en neuf matchs, ce n’est pas rien.

L’arrivée de Pascal Vincent, un pilote plus expérimenté que Martin St-Louis, a visiblement été un bon coup. En termes de développement, il sait de quoi il parle, lui qui a baigné dans le hockey junior, dans la LAH et dans la LNH avec des clubs qui n’avaient pas toujours le potentiel de gagner chaque soir.

Et ça parait puisque le développement est souvent vanté à Laval. Hier encore, Joshua Roy, au 5 à 7, a vanté le développement là-bas.

Hier, on a fait du chemin sur les propos de Vincent Demuy, qui a déclaré à BPM Sports qu’il trouvait que les gars qui débarquaient à Laval en provenance de Montréal le faisaient avec des mauvaises habitudes.

Après tout, ce sont des propos importants.

L’analyste des matchs du Rocket aux côtés d’Anthony Marcotte trouve aussi qu’il y a une certaine zone de confort à Montréal qu’on ne retrouve pas forcément du côté de Laval.

Et à mes yeux, ça veut dire quelque chose, tout ça.

Après tout, il n’y a pas beaucoup de joueurs à Laval qui sont assurés de jouer tous les soirs, compte tenu de toute la profondeur qu’il y a en ville. Et ceux qui sont assurés veulent un rappel à Montréal…

Résultat? Tout le monde se force.

Vincent Demuy a réussi à mettre des mots sur une situation qu’on voit à Montréal : les gars sont trop confortables. Ils ont droit à une zone de confort qui est quand même assez grosse.

Et on a beau mettre ça sur le dos du coach qui se développe lui aussi en haut, mais ça paraît qu’à Montréal, les gars n’ont pas peur de mal jouer. Et ils n’ont pas vraiment de raison d’avoir peur non plus.

Si seulement Martin St-Louis avait un vétéran de la LNH à ses côtés pour lui conseiller de laisser Christian Dvorak de côté…

Samedi dernier, c’était mieux pour le CH après un entraînement punitif. Est-ce que ce soir, les gars joueront comme s’ils s’étaient vomis dessus? La réponse dans quelques heures.

PLUS DE NOUVELLES