betgrw

Riley Kidney pourrait être en uniforme demain face à la Tchéquie

Suite à sa victoire d’hier en quarts de finale contre la Suisse, le Canada a obtenu son billet pour la ronde de demi-finale. On attendait de voir qui allait être son adversaire, alors que tout dépendait du résultat du match entre les États-Unis et la Tchéquie.

Au final, menée par l’espoir du Canadien Jan Mysak, la Tchéquie a causé une surprise et a été en mesure de sortir les Américains pour passer au prochain tour.

Un duel à saveur inégale attend donc les hommes de Dave Cameron, demain. Ce dernier pourrait d’ailleurs voir l’un de ses piliers être absent de la rencontre en raison d’une blessure.

On parle ici de Ridly Greig, un gars qui a prouvé son utilité en étant utilisé à toutes les sauces depuis le début du tournoi.

Pour l’occasion, Riley Kidney pourrait être inséré de la formation. Notons que le protégé du Tricolore n’a disputé qu’un seul des cinq matchs de l’équipe jusqu’à présent.

Kidney aura ainsi l’occasion de démontrer ce qu’il sait faire en l’absence de Greig. On peut toutefois s’entendre sur le fait suivant : si le Canada gagne demain et que l’espoir des Sens est en santé pour jouer lors de la finale, il sera réinséré dans la formation, que ce soit au profit de Kidney ou d’un autre joueur.

Aucun doute à ce sujet-là. Reste à voir si ce sera Kidney qui écopera, ou un autre joueur de l’équipe canadienne.

On pouvait apercevoir à l’entraînement d’aujourd’hui la combinaison des trios qui sera (probablement) utilisée par l’entraîneur-chef demain. On note surtout le fait de voir Joshua Roy évoluer à l’aile gauche du premier trio, aux côtés du capitaine Mason McTavish et d’un autre joueur québécois, William Dufour.

Sans pour autant dire que le match est gagné d’avance, les Tchèques devront offrir une performance sensationnelle afin de se qualifier pour la finale du Championnat mondial de hockey junior.

Sur papier, le Canada a un gros avantage. Ce n’est pas un secret pour personne.

Mais, comme tout le monde le sait, ça se joue sur la glace en fin de compte. Parlez en aux États-Unis, hehe.

Voyons voir si la Tchéquie de Jan Mysak a assez d’essence dans le réservoir pour causer une autre surprise de taille.

PLUS DE NOUVELLES