Retraite de Zdeno Chara : aucun joueur actif n’a perdu contre les Maple Leafs en séries

Il est facile de rire de la situation des Maple Leafs. Ils n’ont pas gagné de Coupe Stanley depuis 1967 et n’ont pas franchi la première ronde des séries éliminatoires depuis 2004.

Ce matin, Tony Marinaro et Maxim Lapierre s’en sont notamment donné à cœur joie concernant les Leafs.

Cependant, ce qui fait le plus mal, ce sont des faits présentés et le suivant ne fait pas exception. Avec la retraite annoncée par Zdeno Chara, il n’y a maintenant plus aucun joueur actif de la LNH qui a perdu contre les Maple Leafs en séries éliminatoires.

Ouch, ce constat fait extrêmement mal à formation torontoise, et c’est une autre tuile qui s’abat sur les partisans qui n’ont pas eu la chance de célébrer beaucoup au cours des dernières années.

En fouillant dans les archives de l’édition des Sénateurs de 2003-2004, on remarque que Zdeno Chara était le seul survivant de cette équipe. Si on remonte à plus loin, tous les joueurs de l’édition de 2002 des Islanders et des Sénateurs ne jouent plus dans la LNH. On peut complètement confirmer le fait en fouillant davantage.

À première vue, c’est un choc d’apprendre cette information, mais elle ne devrait surprendre personne, car elle va de pair avec la dernière année où les Maple Leafs ont remporté une ronde, soit 2004. Plus les années se suivent, plus elles se ressemblent pour la formation torontoise et parfois on ne voit pas le temps filer. Ce type de statistiques réussit à ramener tout le monde sur terre.

Kyle Dubas, Kyle Shanahan et Sheldon Keefe auront encore une fois énormément de pression sur les épaules durant toute la saison, eux qui se doivent d’amener l’équipe à bon port. S’ils ne réussissent pas, cela pourrait signifier la fin du trio.

En rafale

– Ça change la donne pour les séries éliminatoires.

– Intéressants constats de Marc Dumont.

– Le nombre de joueurs invités est hallucinant.

– Souvenirs marquants de P.K. Subban.

– Intéressante déclaration d’André Tourigny.

PLUS DE NOUVELLES