betgrw

Rob Ramage : « Jordan Harris aurait pu être président des États-Unis s’il n’était pas hockeyeur »

Il ne reste désormais qu’à peine plus de trois semaines avant le début de la saison 2022-23 chez le Canadien. Après un été ponctué d’une longue série de mouvements de personnel, c’est demain que débutera le camp d’entraînement de l’équipe en vue de la campagne à venir.

Et avec tous les nouveaux visages qui y seront, ce sera assurément fort intéressant de suivre tout ça. Voici d’ailleurs la liste de tous les joueurs qui y seront :

Ceci dit, dans la dernière semaine, on a pu assister au camp des recrues de l’organisation, un camp durant lequel s’est tenu un tournoi des recrues qui a permis de voir quelques éléments importants du futur de l’équipe à l’œuvre.

C’était donc aujourd’hui que prenait fin ce camp (pour faire place au vrai camp demain), et pour le clore, on a eu droit à une série de points de presse cet après-midi.

Qu’est-ce que je retiens de ces points de presse?

1. Jordan Harris semble vraiment être un jeune homme que le CH tient en haute estime. On a souvent entendu parler de lui comme étant un jeune homme dédié (il tenait à terminer ses études universitaires avant de faire le saut dans la LNH, et il les a complétées tout en étant un excellent défenseur dans la NCAA), mais depuis qu’il a joint l’équipe, on voit vraiment qu’il est un jeune homme calme, brillant, mature et articulé.

C’est un peu pour cette raison que Rob Ramage a affirmé cet après-midi que si jamais Harris n’avait pas choisi de devenir joueur de hockey au niveau professionnel, il aurait pu être président des États-Unis. Rien de moins.

La bonne nouvelle, c’est qu’étant donné qu’il faut avoir 35 ans pour être président des États-Unis, Harris a le temps d’avoir une belle carrière dans la LNH et de devenir président après celle-ci. Je lance ça dans l’univers.

2. Juraj Slafkovský s’est lui aussi adressé aux médias plus tôt aujourd’hui, et à l’écouter parler, on comprend rapidement qu’il a hâte que le vrai camp commence. Après tout, il a joué chez les professionnels en Europe la saison dernière et il croit que le fait de rejouer avec des pros lors du camp l’aidera à se mettre en valeur.

Ramage abonde lui aussi dans le même sens, mais il est conscient qu’il pourrait y avoir une période d’adaptation pour le jeune Slovaque. Comme c’est le cas pour bien des jeunes Européens qui arrivent en Amérique du Nord, notamment.

3. Parlant de Slafkovský, il a avoué que Zdeno Chara, qui a annoncé sa retraite plus tôt aujourd’hui, a été une inspiration pour lui dans sa jeunesse. On peut comprendre que Chara, un Slovaque, a inspiré bon nombre de jeunes hockeyeurs slovaques.

Ceci dit, l’attaquant avoue qu’il ne se souvient pas forcément de la rivalité entre le CH et les Bruins. J’ai tendance à croire qu’il s’y fera rapidement, par contre.

4. Le collègue de Ramage, Francis Bouillon, a quant à lui pris le temps de jaser un peu de ses attentes et de ses impressions envers deux des espoirs de l’équipe à la ligne bleue. Tout d’abord, pour ce qui est de Kaiden Guhle, il a vanté sa détermination et il affirme que le grand défenseur est très proche de la LNH.

Par contre, ce n’est pas forcément le cas d’Arber Xhekaj, qui risque d’avoir besoin de passer un peu de temps avec le Rocket dans la LAH. Xhekaj doit s’habituer à jouer contre des gars plus rapides et lui permettre de le faire à Laval lui sera bénéfique.

Et de toute façon, à la quantité de défenseurs qui se battront pour un poste avec le grand club cette année, aussi bien placer Xhekaj dans la LAH et le laisser trouver ses aises plutôt que de le précipiter pour rien.

Bref, plusieurs infos intéressantes en ce jour de clôture du camp des recrues du CH. Vivement le début du vrai camp demain, maintenant.

PLUS DE NOUVELLES