betgrw

RDS maintenant accessible pour 25$ par mois sur Internet

En 2018, on doit en venir à l’évidence. Le déclin du câble a réellement commencé. Les réseaux sociaux sont devenus d’une importance cruciale, reléguant la télévision au deuxième plan.

Par contre, aujourd’hui, les télédistributeurs ont signé une petite victoire potentiellement intentionnelle.

C’est que RDS sera désormais disponible par Internet, soit par téléphone, tablette, télévision intelligente, console… pour la somme modique de 25$ par mois.

Ça, c’est 300$ par année pour un seul poste. Ajoutons à cela que pour avoir accès à TSN et Sportsnet, il faudra débourser un autre 50$ par mois, alors que les forfaits individuels sont aussi de 25$/mois.

Et ça, on considère que c’est sans TVA Sports.

À première vue, on pourrait croire que c’est une victoire des réseaux sociaux… Mais en observant ne serait-ce qu’un peu la situation d’un oeil critique, le câble signe une victoire convaincante qui a (probablement) été influencée par Bell Media, qui offre le service Bell Télé Fibe, mais qui est aussi propriétaire de RDS et TSN.

Dans le même ordre d’idée, c’est Rogers Media, en Ontario, qui possède la chaîne Sportsnet. Et au Québec, TVA Sports est relié de façon directe à Québécor et Vidéotron.

Le câble n’est définitivement pas prêt à baisser pavillon. Ils ont le pouvoir de survivre encore un peu, jusqu’à ce que les gens se tannent (vraiment) de la télévision en voie d’extincition avec laquelle on a pourtant, pour la plupart, grandi.

À ce prix-là, vaut mieux garder le cable.

À titre de comparaison, vous pouvez vous abonner à Bell Télé Fibe pour seulement 28.95$ par mois et avoir accès à RDS, Radio-Canada, TVA, V, LCN, CTV, NBC, LCN, CBC et ABC (notamment).

Pour 49.95$ par mois, vous pouvez rajouter de nombreuses autres chaînes à votre forfait. Rendu là, vous avez tout ce dont vous avez besoin. Un total de 66 chaînes.

Alors pourquoi demande-t-on la moitié de ce prix pour une seule chaîne sur Internet?

Business. 

PLUS DE NOUVELLES