betgrw

Rasmus Ristolainen aurait été amadoué par Ralph Krueger

Depuis le début de l’année 2019, le dossier Rasmus Ristolainen fait couler beaucoup d’encre du côté de Buffalo. D’abord pressenti pour quitter lors de la dernière date limite des transactions en mars dernier, il avait ouvertement affirmé vouloir quitter cet été. Quand il a vu qu’il allait commencer l’année à Buffalo, il croyait même qu’une transaction était dans les plans.

Malheureux, il avait même perdu le goût de jouer au hockey à Buffalo. Il n’était pas le premier à se sentir de cette façon-là à Buffalo puisque des joueurs comme Ryan O’Reilly ou même Patrick Berglund – pour ne nommer que ceux-là – n’avaient plus envie de jouer au hockey là-bas.

Toutefois, les changements apportés par l’organisation plaisent beaucoup au défenseur. Le nouvel entraîneur, Ralph Krueger, est définitivement le genre d’entraîneur qui plaît à Risto.

Je pensais à ça l’autre jour : il [Ralph Krueger] est probablement le meilleur entraîneur que je n’ai jamais eu. – Ristolainen

C’est le genre d’entraîneur dont il avait besoin. De par la confiance qu’il lui accorde et son système de jeu, il a redonné le goût à Ristolainen de rester à Buffalo et ce dernier est de nouveau heureux dans l’une des villes les moins prisées de la Ligue nationale.

Jusqu’à preuve du contraire, le droitier se plaît de nouveau à Buffalo. S’il continue d’être heureux de la sorte dans son environnement, celui qui a amassé trois passes cette saison pourrait être dans l’état de New York pour y rester… et les discussions par rapport à une transaction pourraient être rangées aux oubliettes.

Malgré tout, la défensive de Sabres ne serait pas coulée dans le béton puisque l’équipe pourrait chercher à échanger des joueurs qui évoluent à leur ligne bleue. Ils connaissent bien la valeur des défenseurs puisque le magasinage de Ristolainen leur a donné une idée du marché.

Colin Miller et Henri Jokiharju seraient possiblement les joueurs visés.

PLUS DE NOUVELLES