betgrw

Qui est le vrai Max Domi?

Qui est le vrai Max Domi? Celui qui a connu des saisons de 87, 93 et 102 points dans la OHL, qui a été exceptionnel lors des championnats mondiaux junior en 2015 (10 points en sept rencontres), qui a entamé sa carrière chez les pros en récoltant 52 points en 81 matchs et qui a terminé sa première saison à Montréal au sommet des pointeurs de l’équipe (72 points en 82 matchs)?

Ou celui qui a connu deux saisons plus difficiles en Arizona, qui a été échangé en retour d’Alex Galchenyuk, qui est constamment critiqué pour son inconstance et qui se fait traiter de joueur individuel par trois chroniqueurs sportifs sur quatre à Montréal?

Bonne question!

Celui qui a fait changer d’allégeance a son père a connu tout un match hier soir. Il a probablement été le meilleur des siens, multipliant les beaux jeux en zone offensive et récoltant deux mentions d’aide primaires. Il a aussi obtenu cinq tirs au but, un sommet chez le CH, et il a terminé la rencontre à plus-1.

Mais il a également été responsable du but des Canucks en prolongation suite à une mauvaise sortie de zone et à une couverture défensive inexistante sur Tyler Toffoli… tout ça après avoir passé 1:35 sur la patinoire!

Je vous repose la question : Qui est le vrai Max Domi?

Celui qui a récolté cinq points à ses trois derniers matchs (affichant un différentiel de plus-5 durant cette période) ou celui qui n’avait inscrit qu’un seul but en 23 parties entre le 1er janvier et le 21 février?

Max Domi devra utiliser les prochaines semaines pour démontrer qu’il peut être constant, collectif et rassembleur…

Qu’il peut être un leader et non un joueur individuel.

L’écart entre les bonnes et les mauvaises performances d’un athlète ne doivent pas être aussi élevé.

Domi célébrera son 25e anniversaire de naissance la semaine prochaine. Son contrat viendra à échéance le 1er juillet et il aura droit à l’arbitrage (RFA). Fait-il partie du noyau que Marc Bergevin ne souhaite pas démanteler ou sera-t-il l’une des pièces envoyées dans le champ centre afin de frapper le coup de circuit que notre DG recherche tant selon les différents insiders?

Pour l’instant, les partisans le trouvent davantage selfish qu’autre chose. Ce n’est jamais bon signe pour un athlète qui souhaite signer un contrat à gros long terme dans cette même ville.

Pour l’instant, le CH pourrait être tenté d’y aller une année à la fois afin de bien évaluer qui est Max Domi. La balle est donc dans le camp de Domi, qui doit livrer la marchandise de façon plus régulière sur la patinoire.

PLUS DE NOUVELLES