betgrw

Deux avances perdues et un point boni dont on se serait passé

Le Canadien avait pris l’avance 2 à 0 avec moins de 10 minutes d’écoulées en première période. Il a laissé les Canucks revenir dans le match et créer l’égalité en deuxième période, mais Jordan Weal a redonné les devants à l’équipe en troisième période.

Vous connaissez la suite. Les Canucks, qui n’ont jamais mené durant la rencontre ont créé l’égalité en troisième et ils ont été cherchés la victoire en prolongation. Le premier match du Canadien post-deadline s’est donc conclu comme plusieurs rencontres du CH pré-deadline. Peu de choses ont changé finalement…

Bref, les no-quit Habs de Geoff Molson ont encore laissé filer deux avances pour au final s’incliner. Il s’agissait d’une 21e défaite en 34 matchs pour le Tricolore devant ses partisans cette saison. Les gens massés dans le Centre Bell ont donc encore une fois quitté le Temple avec un goût amer dans la bouche. Ça n’aidera certes pas les représentants des ventes lors de la période de renouvellement, ça…

Les gens qui ont dépensé quelques centaines de dollars pour assister à la rencontre sont-ils rentrés à la maison satisfaits de leur dépense?

Les unités spéciales montréalaises n’ont tout simplement pas fait le travail. 0 en 1 avec l’avantage d’un homme et 2 en 2 pour les Canucks dans de telles circonstances!

On se répète, mais tout avait pourtant si bien commencé. Le CH menait (encore) 2 à 0 et il a terminé la rencontre avec plus de tirs que l’adversaire (40 vs 34). Cependant, il n’a pas été en mesure de signer un troisième gain consécutif. Son inefficacité à conserver des avances et son jeu peu inspiré en prolongation aura eu raison de lui.

Reste que le club n’a pas laissé tomber son coach. Il a bataillé fort (physiquement) hier.

Le Canadien se retrouve donc ce matin à sept points des Maple Leafs (qui ont battu le Lightning à Tampa hier soir) et du troisième rang dans la division Atlantique. Par contre, les Leafs ont un match en main sur le CH et ils possèdent aussi l’avantage du bris d’égalité (victoires en temps réglementaire).

À noter que les Panthers ont aussi remporté leur match hier soir.

Les Montréalais se retrouvent donc avec seulement 0,9 % de chances de faire les séries… et avec 6 % de probabilités de repêcher Alexis Lafrenière ce matin. Bref, le point boni d’hier soir n’aide en rien la les causes divergentes du CH…

Le Canadien a déclaré une foule officielle de 21 187 personnes. Officiellement, seulement 115 sièges n’étaient donc pas occupés hier soir selon l’organisation montréalaise…

Disons qu’à la mise au jeu initiale, ça paraissait beaucoup plus clairsemé que ça.

Oui, plusieurs personnes sont arrivées en cours de rencontre, mais quand même. Ce chiffre de 21 187 m’apparaît élevé un peu. Il y avait encore plusieurs billets à rabais quelques heures avant le match sur les sites de revente…

À noter que de nombreux partisans ont quitté le Centre Bell avant la fin de la troisième période. Pouvez-vous m’expliquer comment quelqu’un peut décider de quitter avant la prolongation alors qu’il assiste à un match de sport? Surtout s’il a payé ses billets quelques centaines de dollars!

Ah oui… on attendait à la base un duel entre Quinn Hughes et Jesperi Kotkaniemi. C’était même la soirée du bobblehead de KK hier soir! On aura plutôt eu une confrontation entre Quinn Hughes et Nick Suzuki. Malheureusement, les deux jeunes joueurs ont offert du jeu un peu erratique.

Reste que je prendrais bien Quinn Hughes comme défenseur gaucher à Montréal. À la place de Kotkaniemi? Il est encore trop tôt pour le dire…

PLUS DE NOUVELLES