Le Canadien est à Boston ce soir pour y affronter les Bruins. Il s’agira d’un deuxième match en 24 heures pour la troupe de Dominique Ducharme.
Si plusieurs s’attendaient à voir Jonathan Drouin (il semblait en pleine forme ce matin), détrompez-vous : il ne sera pas de la formation. Mike Hoffman, blessé au haut du corps, ne sera pas de la partie non plus.
Jonathan Drouin ne jouera pas ce soir. Mike Hoffman sera aussi absent, blessé au haut du corps. Samuel Montembeault obtiendra le départ et Adam Brooks sera de la formation.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) November 14, 2021
C’est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ, lui qui est venu en relève à Jake Allen dans le match d’hier soir à Detroit. Cayden Primeau, fraîchement rappelé, réchauffera le banc, donc.
Parlant de Jake Allen, il sera réévalué quotidiennement.
Des nouvelles de Ryan Poehling : il aura une promotion ce soir. Il jouera à la gauche de Christian Dvorak et Brendan Gallagher. Après son but hier contre les Wings, il le mérite amplement. Mon collègue, Mathis Therrien, vous en a glissé un mot cet après-midi : Poehling a connu un fort match.
Samuel Montembeault affronte les Bruins. Jake Allen, blessé, subira une évaluation quotidienne. Mike Hoffman, blessé au haut du corps, cède sa place à Adam Brooks qui jouera au centre. Ryan Poehling jouera à l’aile gauche avec Dvorak et Gallagher. #RDS
— Marc Denis (@MarcDenis_RDS) November 14, 2021
Adam Brooks prendra la place d’Hoffman dans l’alignement, lui qui n’a pas joué depuis le 4 novembre.
Artturi Lehkonen, qui lui aussi a connu un fort match à Detroit, est un cas incertain. S’il venait à rater la rencontre, le CH serait dans le trouble… Si le Finlandais ne participe pas au match, Mattias Norlinder ou Sami Niku pourrait jouer comme septième défenseur.
Lehkonen va participer à la période d'échauffement, mais il n'est pas certain de prendre part au match, auquel cas le Canadien aura recours à 11 attaquants et 7 défenseurs.
"On a même pensé y aller à 10 et 8", a avoué Ducharme, un brin dépité.— Marc Antoine Godin (@MAGodin) November 14, 2021
Voici à quoi pourrait ressembler les trios et duos de Dominique Ducharme :
Toffoli-Suzuki-Anderson
Poehling-Dvorak-Gallagher
Lehkonen*-Evans-Armia
Pezzetta-Brooks-Belzile
Chiarot-Petry
Kulak-Savard
Romanov-Wideman
Montembeault-Primeau
MISE À JOUR : Lehkonen va jouer.