betgrw

Prolongation de contrat de huit ans pour Adam Pelech à New York

Il va sans dire qu’il y a eu énormément d’action dans la Ligue nationale de hockey dans les dernières semaines. Nous avons pu assister à la finale de la coupe, les deux repêchages (amateur et d’expansion) et l’ouverture du marché des agents libres en l’espace de quelques jours seulement.

Alors que certaines équipes ont grandement travaillé afin d’améliorer leur formation respective, on se demande ce que d’autres font présentement. C’est le cas des Islanders de New York, qui sont pratiquement invisibles depuis leur élimination contre le Lightning lors des dernières séries éliminatoires.

Je vous laisse regarder ce qui suit pour vous donner une petite idée sur la situation :

(Crédit: CBS Sports)

Ce que vous pouvez voir ci-dessus, ce sont les récentes transactions/signatures faites par Lou Lamoriello, DG des Islanders. C’est assez tranquille, comme on peut le voir… Ceci dit, l’équipe aurait encore 17 670 812 $ pour signer leurs gars en vue du début de la prochaine saison, selon le site Cap Friendly.

Lamoriello vient toutefois de régler un problème assez important alors qu’il a prolongé le contrat d’Adam Pelech pour huit autres saisons. Ainsi, le clan du défenseur et celui de l’organisation évitent l’arbitrage.

Il touchera en moyenne 5.75 millions $ par campagne. On peut donc enlever ce montant des quelque 17 millions $ qui étaient disponibles avant sa signature.

Il s’agit ici d’une excellente entente pour les Islanders. Le contrat est un peu long, j’en suis amplement d’accord. Mais Pelech n’est âgé que de 26 ans seulement et a encore beaucoup de hockey à jouer devant lui. De plus, le montant qui lui sera accordé annuellement dans les huit prochaines années est très respectable.

Défenseur gaucher de 6 pieds trois pouces à caractère défensif, le numéro 3 des Islanders a été repêché en troisième ronde au repêchage de 2012, justement pas l’organisation de New York.

Il a dû trimer dur pour obtenir une place régulière dans l’alignement, lui qui a fait quelques va-et-vient entre le grand club et les Sound Tigers de Bridgeport en début de carrière. Il s’est depuis établi comme un très bon arrière dans la LNH.

Différents experts de TSN le voient même se tailler une place au sein de l’équipe canadienne pour les prochains Jeux olympiques, qui se tiendront à Pékin du 4 février au 20 février 2022. Ça en dit beaucoup sur ce qu’il peut apporter sur la glace.

PLUS DE NOUVELLES