betgrw

Premier match au Mullett Arena : plusieurs joueurs des Jets n’ont pas apprécié

Voilà, c’est fait, les Coyotes de l’Arizona ont disputé leur premier match à l’aréna de Vaudreuil-Dorion au Mullett Arena hier soir.

C’était donc le match inaugural à domicile des Coyotes cette saison.

Pour l’occasion, le Mullett Arena était rempli à pleine capacité, soit 4 600 personnes.

Techniquement, la capacité maximale est de 5 000 places, mais en configuration pour un match de la LNH, la capacité maximale est de 4 600.

Si vous vous demandiez s’il y avait des partisans des Jets sur place, eh bien, oui il y en avait, même que certains étaient dans la section étudiante du Mullett Arena réservée aux étudiants du campus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

Voici à quoi ressemblait le tout lors de l’interprétation des hymnes nationaux.

Pour ce qui est de la présentation des joueurs, il n’y en a tout simplement pas eu.

C’est exact, les joueurs n’ont pas été présentés à tour de rôle à leurs partisans comme cela a été le cas pour les 31 autres clubs de la LNH.

Toutefois, au moins, il y a eu une petite cérémonie avant le match, alors que l’ancien joueur et capitaine des Coyotes, Shane Doan, et son fils Josh étaient présents.

Josh Doan est le capitaine des Sun Devils de l’Université d’Arizona State, l’équipe qui joue habituellement dans le Mullett Arena. Il a été repêché en deuxième ronde (37e au total) par les Coyotes en 2021.

Ce sont eux qui ont laissé tomber sur la glace la première rondelle de l’histoire pour les Coyotes au Mullett Arena.

Après cette mise en jeu protocolaire ainsi que les hymnes nationaux, le match a pu commencer.

Sur les deux buts des Coyotes dans ce match, ce qu’on remarque malheureusement, c’est qu’il n’y a ni sirène de but, ni de musique de but.

C’est assez déprimant pour les joueurs des Coyotes, selon moi, qui sont censés ressentir qu’ils sont à domicile au moins par l’entremise d’une sirène de but.

Bref, le premier match dans l’histoire du Mullett Arena s’est terminé par une défaite des Coyotes de 3 à 2 en prolongation face aux Jets de Winnipeg.

En tout cas, si les joueurs des Coyotes aiment réellement leur aréna, c’est tout le contraire pour les joueurs de l’équipe visiteuse.

En effet, les commentaires de certains joueurs des Jets n’étaient pas très positifs.

Questionné sur l’ambiance, Blake Wheeler a affirmé que «c’était correct ».

On lui a ensuite demandé si cela lui rappelait ses années à l’université et il a répondu « moi, je jouais devant 10 000 personnes. ».

Ouch. Il y avait plus (le double pour être plus précis) de partisans dans les gradins lors des matchs universitaires de Blake Wheeler que lors d’un match de la Ligue nationale de hockey. Assez ridicule.

Pierre-Luc Dubois n’y a également pas été de mains mortes à l’endroit du Mullett Arena.

« C’était notre seul match de l’année ici et je ne m’en plaindrai pas. Les Coyotes, eux, vont jouer 41 matchs dans ce domicile. Ce sont plus eux qui vont devoir vivre avec ça. Si je devais jouer 41 matchs ici, je ne la trouverais pas drôle. » – Pierre-Luc Dubois

L’attaquant québécois des Jets avait cependant tout de même du positif à dire.

« On revient un peu aux sources, comme chez les juniors, mais il y avait une belle atmosphère pour 5000 personnes, on sentait beaucoup d’énergie dans l’aréna. On a eu du plaisir. »

Il a également affirmé que la glace était d’excellente qualité, probablement la meilleure de la LNH même devant le Centre Bell.

« C’est la meilleure glace à travers la Ligue nationale. Habituellement, c’est à Montréal, au Centre Bell, que la qualité de la patinoire est la meilleure. Mais c’est encore mieux ici. C’est incroyable. » – Pierre-Luc Dubois

Pour en savoir plus, les propos de Dubois ont été rapportés par Benoît Rioux du Journal de Montréal.

Pour en revenir au négatif, même le compte Twitter des Jets de Winnipeg s’est permis de rire du Mullett Arena.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

 

Bref, ce fut une grosse soirée pour les Coyotes malgré la défaite.

Voyons voir maintenant la suite des choses avec ce fameux Mullett Arena.

Le Canadien de Montréal visitera pour la première fois le Mullett Arena le 19 décembre prochain. J’ai bien hâte de voir ça.

PLUS DE NOUVELLES