Routine habituelle du matin : couler un café et écrire un beau papier sur le Canadien. Cette fois-ci, une séquence du 91.9 Sports a fait ma matinée. Dans le cadre de l’excellente émission pilotée par Georges Laraque et Stéphane Gonzalez, BGL s’est tanné. Il a pris les choses en main en expliquant au président du Canadien, Geoff Molson, ce qu’il devrait faire.
BGL s’adresse directement à Molson. Il le précise d’ailleurs vivement. Voici à quoi ressemblaient ses propos incisifs.
« Tu n’as pas besoin de tanker. Ce qu’il faut que tu fasses, tu dois te débarrasser des joueurs de 28 ans et plus. Les prochains repêchages seront très profonds et tu pourrais cumuler des choix pour tes joueurs. Miser sur la jeunesse. Ce qu’il faut tu fasses vraiment là, tu dois monnayer Weber, Pacioretty et Price. Tout le monde attend la grosse transaction, mais ça n’arrivera pas. Tu ne dois pas attendre avant d’échanger ces joueurs-là parce qu’ils perdront de la valeur. Tu dois le faire LÀ! »
L’art de dire des choses tout haut, que certains pensent tout bas.
Gonzo, pour sa part, conserverait très peu de ce noyau, qu’il n’aime pas vraiment puisque le Canadien ne peut pas gagner avec eux. L’animateur n’est plus capable des plasters à Montréal. « On nous amène diachylon après diachylon. »
Au final, si Bergevin réalise un tel ménage, il montrerait à tout le monde qu’il s’est planté. Ce n’est donc pas lui qui exécuterait ce type de scénario, mais bien Molson… Toutefois, n’oubliez pas que ce ne sont que de simples spéculations.