Pierre-Karl Péladeau jase du retour des Nordiques, mais laisse tout le monde sur son appétit

Il est assez rare que Pierre-Karl Péladeau s’ouvre sur un sujet assez sensible auprès de la population de Québec, celui du retour des Nordiques de Québec au sein de la LNH. Jeff Fillion recevait cet après-midi un journaliste de terrain ayant assisté à la dernière conférence de presse de l’homme d’affaires, lui posant alors quelques questions à propos des intentions de Québécor dans ce dossier.

PKP a été très vague dans ses réponses, et rien n’en est vraiment sorti. Il avait plutôt l’air du gars qui déteste un sujet mais se force à répondre pour en finir avec.

« Nous avons toujours travaillé et nous continuerons de travailler, c’est ce que nous avons souhaité et c’est ce que nous souhaitons. »

Vous ne trouvez pas que ça manque de concret, cette affaire-là? Ayoye.

Péladeau mentionne qu’il travaille avec la LNH en fonction des règles de Gary Bettman, mais que ce dossier demeure toujours un dossier prioritaire, dans les bureaux de Québécor. Le travail dans la discrétion est évidemment priorisé, comme dans n’importe quelle situation aussi secrète qui peut facilement donner de faux espoirs aux partisans du retour des Nordiques. « La meilleure façon de faire, c’est de travailler dans la discrétion. Travailler autrement serait contre-productif. »

Jeff Fillion dit être resté sur son appétit. L’ancien chef du Parti Québécois a peut-être encore la tête dans la politique et ça paraît dans ses réponses. Des réponses digne d’un politicien, on n’en veut pas. Et lorsqu’on écoute l’audio, c’est carrément un manque d’intérêt qu’on décèle dans sa voix.

Comme le dit si bien Fillion lors de son segment, on n’a pas besoin de tous les détails. Suffit d’être clair, et ça sera déjà plus satisfaisant que des oui-dires extrêmement vagues qui ne nous apprennent absolument rien.

Notre priorité, c’est d’acheter les Hurricanes de la Caroline.

Il me semble que ça serait bon comme réponse?

PLUS DE NOUVELLES