Les Coyotes de l’Arizona vont être plates en maudit à regarder l’an prochain.
Dans les dernières semaines, l’équipe s’est débarrassé d’Oliver Ekman-Larsson (leur capitaine), Conor Garland, Darcy Kuemper, Alex Goligoski, Jason Demers et Antti Raanta.
Vous comprendrez donc qu’il ne reste pas grand chose d’intéressant là-bas.
Une des seules pièces qui peut s’avérer comme étant « potables » chez les Coyotes, c’est Phil Kessel. On sent toutefois que ce dernier est sur son départ, comme je vous l’avais rapporté à la fin du mois de juillet :
Les Panthers et les Golden Knights pourraient s'avérer comme étant deux destinations potentielles dans son cas → https://t.co/J1gJHgBeMM
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 28, 2021
On a appris du côté de Daily Faceoff que l’équipe était intéressée à garder le vétéran en place. Le problème est le suivant : Phill The Thrill, lui, semble avoir d’autres plans pour la suite de sa carrière.
Et c’est normal. Le gars a plus de 900 points en carrière (904, pour être plus précis) et ne veut pas nécessairement évoluer dans une équipe qui ne connaît pas de succès sur une base régulière.
Le site québécois intitulé Fanadiens a aussi rapporté la nouvelle aujourd’hui.
Mais le problème, il ne serait pas populaire sur le marché…https://t.co/5lRNfnSS8M
— Go Nordiques (@GoNordiquesHL) August 7, 2021
Présentement, c’est Christian Dvorak qui est au cœur des rumeurs de transaction en Arizona. Le Canadien a même été lié au joueur de centre d’origine américaine.
Phil Kessel pourrait bien dépanner une formation qui espère faire un bout de chemin lors des prochaines séries éliminatoires. Il a gagné la coupe avec les Penguins et a eu un gros rôle dans les deux dernières conquêtes de Pittsburgh, soit en 2016 et en 2017.
La chose qui pourrait tracasser une équipe de la LNH intéressée à son service, c’est le montant qu’il touchera l’an prochain.
Kessel a encore une année à écouler à son contrat d’une valeur de 8 millions $ par saison. Notons toutefois que son salaire sur la masse compte pour 6.8 millions $ puisque les Leafs paient encore 1.2 million $ de son montant annuel.