Paul Maurice : C’est un journaliste qui lui a appris que le CH avait le premier choix des Panthers

En partant, je dois vous avouer que Paul Maurice n’est pas mon préféré parmi les entraîneurs de la LNH. Les Jets avaient l’air d’un peu n’importe quoi l’an dernier et la m**de était pognée dans la place. Hop, il quitte et le club se replace parmi les meilleures formations de la LNH. En Floride, les Panthers étaient dominants la saison dernière. Hop, il arrive et l’équipe n’est plus l’ombre d’elle-même et elle est en voie de ne pas faire les séries quelques mois après avoir remporté le trophée du Président. Paul Maurice, dans ma tête, ce n’est pas gage de succès.

Cela étant dit, tant mieux pour le Canadien puisque c’est Kent Hughes qui a le luxe d’avoir le premier choix au prochain repêchage des Panthers et plus ils auront de déboire cette saison, mieux ce sera pour le Tricolore.

Mais ça, Paul Maurice l’ignorait complètement jusqu’à ce que Jean-François Chaument de TVA Sports lui demande si le fait que le CH ait le premier choix des Panthers modifie son approche du prochain match. Sa réponse :

« Tu viens de m’informer que nous n’avons pas notre choix de premier tour en 2023. […] Mais j’ai déjà entendu dire que la valeur d’un choix de premier tour après le 23e rang n’est pas plus élevée que bien d’autres choix. » – Paul Maurice

Soit, Paul Maurice ne connait absolument pas la situation de son club face au prochain repêchage, soit il vient de nous offrir un beau petit mensonge. Dans tous les cas, moi, sa réponse me fait bien plaisir. Ça veut dire qu’il risque de ne rien changer dans son approche et ça risque d’aider nos Glorieux.

Actuellement, les Panthers sont au 21e rang au classement général dans la LNH. Ils cumulent 47 points seulement en raison d’une fiche de 21 victoires, 20 défaites et 5 défaites en prolongation en 46 parties.

Cependant, là, je suis un peu coincé pour le match de tantôt. Il faut souhaiter une victoire à qui au juste? Une chose est sûre, le pire scénario, c’est clairement une défaite en prolongation, peu importe qui gagne.

En rafale

– Ce n’est pas la seule déclaration surprenante de Maurice aujourd’hui. #ArmiaTheGreat

– Ils ont des opinions très différentes sur le sujet.

– P.K. Subban a aidé à récolter 6,3 M$ de dons jusqu’à maintenant et il réitère son engagement envers l’Hôpital pour enfants de Montréal.

– Le Canadien a trois espoirs dans la première vague de nominés pour le Hobey-Baker. Notez toutefois qu’il y a 82 nominés… le trophée est encore loin!

PLUS DE NOUVELLES