betgrw

Entraînement : Brendan Gallagher et Michael Pezzetta utilisent le protège-cou

Depuis deux matchs, Rafaël Harvey-Pinard est absent. On peut même dire depuis plus de deux matchs puisqu’il n’a pas été en mesure de compléter le match de jeudi, contre les Coyotes en Arizona.

Est-ce que cela a un lien avec le fait que le CH est plus flat qu’un vieux 7 UP ouvert depuis longtemps? Je demande ça pour un ami…

Bref. Tout ça pour dire qu’on peut bel et bien se demander à quel point sa blessure est sérieuse. Après tout, il n’a pas été placé sur la liste des blessés (au grand malheur de Gustav Lindstrom), ce qui nous laisse croire que sa blessure n’est peut-être pas la plus grave du monde.

Hier, il a pratiqué… et aujourd’hui, il était aussi là avec un chandail lui permettant de recevoir des contacts. Après tout, comme l’a dit Guillaume Lefrançois, tout le monde était présent à l’entraînement.

On ne peut pas affirmer qu’il jouera ou qu’il ne jouera pas demain soir à Detroit puisqu’il est encore tôt : il doit rencontrer les médecins après l’entraînement. Mais surtout, hier, il a pratiqué sans pour autant jouer le soir contre Tampa Bay.

Notons aussi que Cayden Primeau a patiné en solo.

Mais ce n’est pas forcément ce que je retiens le plus de l’entraînement. Après tout, même si c’est important, il n’y a pas forcément d’aspect nouveau dans tout ça.

Le nouveau, c’est de voir que Brendan Gallagher et Michael Pezzetta, ce matin, n’ont pas eu peur d’arborer le protège-cou.

On sait que le Canadien a commandé du stock pour que les joueurs puissent protéger leur cou. Ceci dit, il y a une nuance entre en avoir un à portée de main et choisir de se protéger.

Gally, par exemple, a une réputation de tough. Est-ce que cela peut affecter sa décision de le porter durant un match ou pas?

Mais bon. De voir que deux gars comme ça ouvrent à porte à le porter durant une pratique est un bon premier pas. Ainsi, ils vont pouvoir juger si l’expérience peut se poursuivre dans des matchs.

Et comme nous ne sommes plus en 1960, ils ne feront pas rire d’eux pour ça.

PLUS DE NOUVELLES