On sait que le Canadien pourrait bouger vers le bas au repêchage. Si cela arrive, ce sera sur le plancher des vaches, à condition que les premières sélections de l’encan le permettent. En d’autres mots, si le gars du CH est pris, il va y penser.
Si Matvei Michkov est disponible, on ne s’attend pas à ce que le CH ne le sélectionne. Ce n’est pas nouveau.
À moins que Kent Hughes soit un légendaire joueur de poker ♠️♣️♦️ https://t.co/K3eao35r7M
— TVA Sports (@TVASports) June 28, 2023
Et ce, même si Marc-Antoine Godin rapporte que le Canadien n’a pas eu l’impression que le jeune homme avait envie de diriger la conversation dans le but d’être ou de ne pas être repêché par certaines équipes.
Tout ça pour dire que c’est ce soir qu’on saura si le Russe prendra le chemin de Montréal ou pas.
Mais comme on le sait, il serait plus qu’étonnant que le Canadien ne décide de prendre son choix #5 pour mettre la main sur le Russe, qui sera sûrement disponible à ce moment-là.
Maximiser la valeur du choix sera donc le défi du Canadien… et c’est pour ça qu’une transaction vers le bas est logique, considérant les circonstances actuelles du marché.
Cinq, c’est quand même un gros chiffre… mais de quoi ces offres-là sont-elles composées? Des espoirs? Des choix? Des joueurs établis?
Big day. Lots percolating. Here’s the latest: #GoHabsGo weighing as many as five offers for No. 5 overall pick.#pens Petry, #LGRW Zadina, #SeaKraken Geekie, #GoBolts Bogosian and #TimeToHunt Duclair all added to the board.
Top 50 Trade Targets 🎯:https://t.co/1xaVbEHjbq
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 28, 2023
Avec cinq offres, le Canadien peut garder son choix, mais il peut aussi créer une surenchère. Ainsi, il serait facile de faire monter les prix des autres équipes pour, encore une fois, maximiser la valeur du choix.
Le CH pourrait aussi (si c’est ce qu’il veut) choisir l’offre qui lui permettrait de repêcher le meilleur espoir possible.
J’imagine que les Flyers de Philadelphie (choix #7) sont parmi les équipes qui ont une offre sur la table… et que c’est plus tentant de leur dire oui qu’à un club hors du top-10.
Notons que les Sharks aimeraient garder leur choix, eux.