Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle passer, mais les Kings seront à Québec en octobre prochain afin d’y disputer deux matchs préparatoires…
Et le gouvernement provincial sortira entre 5 et 7 millions $ de ses coffres afin d’éponger les dépenses de l’organisation californienne.
Bien sûr que vous l’avez vu passer, je niaisais…
L’annonce a été faite il y a près d’un mois déjà et les billets pour ces deux matchs sont en vente depuis trois semaines. Comment ça va, la vente? Disons que ça a commencé très lentement…
Et en date d’aujourd’hui, le match face aux Bruins (3 octobre) est plus «populaire» que celui face aux Panthers (5 octobre). Il faut dire que les Bruins ont toujours eu un bon fan base dans le région de Québec et que les Panthers ont beau être l’équipe des snowbirds québécois, ils ne sont si «big» que ça au Québec.
Bref, pour le match face aux Bruins, je serais tenté de dire qu’environ 50 % des 18 259 billets ont trouvé preneurs. Puisqu’une image vaut mille mots, voyez par vous-mêmes :
Par contre, les Panthers n’excitent clairement pas autant les partisans de hockey de la Capitale-Nationale. À l’œil, on peut penser qu’entre 2 500 et 3 000 billets seulement ont été vendus jusqu’ici.
Et que certains osent même envoyer des textos à nos députés pour leur offrir des billets à 15 % de rabais, je me demande combien de vrais partisans ont prévu assister au match – préparatoire, rappelons-le – du 5 octobre 2024 au Centre Vidéotron. Disons que la folie fourrure «Kings à Québec» est un peu moins intense que celle entourant Taylor Swift et ses spectacles…
Rappelons que les billets partent à 75 $ sur Ticketmaster et que les plus chers se détaillent présentement à 140 $. Est-ce trop cher pour du hockey de pré-saison (subventionné par notre gouvernement provincial de surcroît)?
Est-il juste trop tôt pour pouvoir bien évaluer le tout? Il reste encore 10 mois avant les deux événements, ce qui devrait permettre la vente – ou le don – de plusieurs billets supplémentaires.
Reste que si le Centre Vidéotron n’est pas rempli, le message qu’Éric Girard et François Legault souhaitent envoyer à Gary Bettman et sa bande risque de ne pas être celui qui était souhaité au départ.
Bettman a de la difficulté à prononcer le nom de la Ville de Québec lorsqu’il ose parler d’expansion ; un amphithéâtre à 25 % rempli lui donnerait raison.
Est-ce que les gens de Québec embarqueront dans le projet du gouvernement de la CAQ?
Mais surtout, combien va-t-on charger aux partisans présents s’ils souhaitent avoir une visite de la mascotte Bailey à leur siège?