Arber Xhekaj à Laval : pas d’avantage numérique pour l’instant

Arber Xhekaj a été cédé au Rocket de Laval par le Canadien. Il n’y est pas pour des fins de conditionnement ou pour une autre raison du genre : il est là pour devenir plus complet.

Ce sera à lui de se lever et de le devenir.

Il a perdu sa place à Montréal suite à sa blessure. Un gars comme Jayden Struble lui a ravi son poste et il est placé dans une chaise qui ne comporte pas deux sièges, si vous voyez ce que je veux dire.

Un arrière comme Gustav Lindstrom a lui aussi fait sa niche en ville.

Ajoutons à cela les blessures (David Savard, Jordan Harris… et Chris Wideman, au pire) ainsi que les gars qui ont pris du galon (Justin Barron et Jayden Struble, notamment) et nous avons le portrait d’une ligne bleue qui a changé en masse depuis deux mois.

Et le perdant, c’est Xhekaj. Son jeu défensif en est la cause, selon ce que le CH en dit.

Visiblement, l’organisation veut prendre les grands moyens pour s’assurer que son défenseur soit en mesure de travailler sur son jeu défensif – et seulement sur son jeu défensif.

Comme le rapporte Anthony Marcotte, WiFi ne pourra pas goûter au power play ce soir… ni prochainement. Aucun échéancier n’est en place, mais en ce moment, il jouera défensivement.

Le joueur a dit hier ne pas vouloir se dénaturer et il va continuer de jouer physique. Il devra cependant le faire en étant plus responsable dans sa zone, tout simplement.

D’ailleurs, j’espère qu’il ne va pas devoir se battre juste pour se battre.

Notons que dans le but de s’assurer que le Shérif soit concentré sur la tâche, il ne sera pas placé dans une position où il jouera avec l’un des plus gros défenseurs du club.

Ce soir, il jouera avec… Brady Keeper.

Quand on regarde l’alignement du match du 2 décembre, on voit que Tobie Paquette-Bisson et Logan Mailloux jouaient ensemble sur le premier duo. William Trudeau et Olivier Galipeau compétaient le top-4.

Nicolas Beaudin et Brady Keeper jouaient sur la troisième paire… et Xhekaj remplacera Beaudin.

Prolongation

– Strauss Mann sera devant le filet ce soir.

– Non, WiFi ne jouera pas à l’attaque, selon Eric Engels.

– Qu’en dites-vous?

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES