Owen Beck repêché au 33e rang par le Canadien

10e espoir en Amérique du Nord en vue du repêchage, Owen Beck a glissé jusqu’en deuxième ronde après ne pas avoir été choisi hier soir. Ceci dit, le joueur de centre a peu attendu ce matin.

Le CH l’a choisi au 33e rang au total.

Une moins bonne fin de saison a fait glisser le joueur, qui comprend un peu le français, vers la deuxième ronde. Le joueur-étudiant par excellence de la LCH cette année est un centre de six pieds qui vient de l’Ontario.

Il joue avec les Steelheads de Mississauga. Évidemment, il n’a pas joué en 2020-2021 en raison de la pandémie, mais cette saison, il a récolté 51 points (dont 21 buts) en 68 matchs.

Il est droitier et il pèse 185 livres.

On le dit responsable défensivement et certains le voient comme un potentiel vol en raison de son potentiel. Il devrait faire la LNH à un certain point et il pourrait être un joueur de centre important.

En raison du fait qu’il n’a pas joué en 2020-2021, on doit lui laisser du temps. Il est d’ailleurs le troisième joueur du repêchage 2022 à avoir été pris après une saison dans la OHL, ce qui en dit long sur son potentiel.

Notons que son père était un joueur de soccer.

Prolongation

Après avoir pigé à Québec pour repêcher Nathan Gaucher en première ronde, Martin Madden Jr. et les Ducks ont continué de piger au Québec pour la deuxième ronde.

Leurs choix? Noah Warren et Tristan Luneau à Gatineau. Wow.

PLUS DE NOUVELLES