Opéré au pouce, Nazem Kadri ne devrait pas revenir au jeu durant les présentes séries

Depuis le début de la saison, Nazem Kadri est sans contredit l’une des belles surprises dans la LNH. L’attaquant de l’Avalanche a connu une récolte offensive assez impressionnante en saison régulière (87 points en 71 rencontres) et il connaissait de bonnes séries jusqu’à maintenant (13 points en 12 matchs).

Or, lors du match #3 entre l’Avalanche et les Oilers, Kadri n’a pas été en mesure de terminer la rencontre. En effet, victime d’une mise en échec assez douteuse de la part d’Evander Kane, il a chuté lourdement dans la bande et n’a pas été en mesure de revenir au jeu.

On savait déjà que sa série face aux Oilers était terminée, mais voilà qu’on apprend aujourd’hui que Kadri a été opéré au pouce et que les chances de le revoir en finale sont assez minces. En gros, à moins d’un miracle, les séries de Kadri sont terminées.

Notons cependant qu’on ne le déclare pas officiellement out pour le reste des séries. Les chances de le revoir sont infimes, mais elles ne sont pas inexistantes. Ne pariez pas votre argent sur son retour au jeu en finale, genre.

Évidemment, c’est un coup dur pour l’Avalanche, qui en est déjà à quelques grosses blessures depuis le début des séries. En plus de Kadri, Samuel Girard et Darcy Kuemper ont eux aussi été forcés de visiter l’infirmerie depuis le début du parcours de l’équipe.

Ça n’a pas forcément embêté l’équipe sur la glace, certes, mais il y a quand même une certaine accumulation.

Et alors que Kadri voit ses séries (presque assurément) prendre fin, Evander Kane, lui, s’en tire avec un seul petit match de suspension. Je sais bien que ça ne fonctionne pas nécessairement de la sorte, mais ça remet les choses en perspective.

Cependant, l’Avalanche aura l’occasion de se venger de la meilleure des façons ce soir alors qu’elle pourrait bel et bien mettre fin aux séries de Kane et des Oilers en l’emportant pour compléter le balayage. Évidemment, Kane n’y sera pas étant donné qu’il purge sa suspension.

Bref, c’est vraiment dommage dans le cas de Kadri qui, doit-on le rappeler, deviendra agent libre dans quelques semaines. On lui souhaite que ça ne fasse pas chuter sa valeur après une saison exceptionnelle dans son cas.

En Rafale

– Même chose pour moi.

Et en parlant de Wideman.

– On lui souhaite un prompt rétablissement.

– Qu’en pensez-vous?

– Aaron Donald fait sauter la banque chez les Rams.

PLUS DE NOUVELLES