Depuis le début de la saison, Nazem Kadri est sans contredit l’une des belles surprises dans la LNH. L’attaquant de l’Avalanche a connu une récolte offensive assez impressionnante en saison régulière (87 points en 71 rencontres) et il connaissait de bonnes séries jusqu’à maintenant (13 points en 12 matchs).
Or, lors du match #3 entre l’Avalanche et les Oilers, Kadri n’a pas été en mesure de terminer la rencontre. En effet, victime d’une mise en échec assez douteuse de la part d’Evander Kane, il a chuté lourdement dans la bande et n’a pas été en mesure de revenir au jeu.
On savait déjà que sa série face aux Oilers était terminée, mais voilà qu’on apprend aujourd’hui que Kadri a été opéré au pouce et que les chances de le revoir en finale sont assez minces. En gros, à moins d’un miracle, les séries de Kadri sont terminées.
Avalanche star, Nazem Kadri had surgery to repair an injured thumb sustained in the hit by Evander Kane early in game 3. Kadri is unlikely to be available for the remainder of the postseason, but isn’t being ruled out officially.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) June 6, 2022
Notons cependant qu’on ne le déclare pas officiellement out pour le reste des séries. Les chances de le revoir sont infimes, mais elles ne sont pas inexistantes. Ne pariez pas votre argent sur son retour au jeu en finale, genre.
Ça n’a pas forcément embêté l’équipe sur la glace, certes, mais il y a quand même une certaine accumulation.
Et alors que Kadri voit ses séries (presque assurément) prendre fin, Evander Kane, lui, s’en tire avec un seul petit match de suspension. Je sais bien que ça ne fonctionne pas nécessairement de la sorte, mais ça remet les choses en perspective.
Cependant, l’Avalanche aura l’occasion de se venger de la meilleure des façons ce soir alors qu’elle pourrait bel et bien mettre fin aux séries de Kane et des Oilers en l’emportant pour compléter le balayage. Évidemment, Kane n’y sera pas étant donné qu’il purge sa suspension.
Bref, c’est vraiment dommage dans le cas de Kadri qui, doit-on le rappeler, deviendra agent libre dans quelques semaines. On lui souhaite que ça ne fasse pas chuter sa valeur après une saison exceptionnelle dans son cas.
En Rafale
– Même chose pour moi.LRDS // À 750 000 $ par année, Chris Wideman est une aubaine! C’est du moins l’avis de @mathiasbrunet .
La chronique complète ➡️ https://t.co/309w5nme5g
— 91.9 Sports (@919sports) June 6, 2022
Et en parlant de Wideman.
LRDS // Chris Wideman reste officiellement à Montréal pour deux autres années. Jason Pominville et François Gagnon sont d’accord, c’est excellent pour le Canadien.
Le Choc des Idées ➡️ https://t.co/ttYgG1t9Oz
— 91.9 Sports (@919sports) June 6, 2022
– On lui souhaite un prompt rétablissement.
Son état de santé est la cause de son absence. https://t.co/rQO9WjJ86F
— Passion MLB (@passion_mlb) June 6, 2022
– Qu’en pensez-vous?
LRDS // François Gagnon croit fermement que la nature du trophée Bill-Masterton a changé et qu’il ne faut pas nécessairement revenir de blessure pour le mériter.
Le Choc des Idées ➡️ https://t.co/qMhizkVwT8
— 91.9 Sports (@919sports) June 6, 2022
– Aaron Donald fait sauter la banque chez les Rams.
Sources: The #Rams have re-worked All-World DT Aaron Donald’s 3 remaining contract years to give him a massive $40M raise through 2024, making him the highest paid non-QB in NFL history at 31 years old. He gets $95M(!) through 2024. pic.twitter.com/SoDRw4GHE4
— Ian Rapoport (@RapSheet) June 6, 2022