betgrw

Nicolas Beaudin, un « potentiel » vol de la part de Kent Hughes

J’ai le goût de vous parler de Nicolas Beaudin. C’est LA nouvelle de la journée du côté du Canadien, après tout.

Ce matin, Kent Hughes a fait l’acquisition du jeune défenseur gaucher en provenance de Chicago. En retour, les Hawks mettent la main sur Cam Hillis. Je vous propose de lire le papier qui suit, signé Charles-Alexis Brisebois, pour les détails de la transaction :

De ce que j’en comprends, c’est que les réactions sont un brin mitigées suite à l’arrivée de Beaudin en ville. Oui, c’est un Québécois. Oui, c’est un choix de première ronde.

Mais, il y en a qui ne sont tout simplement pas satisfaits de l’échange réalisé par Hughes. Pourquoi? Je ne le sais pas.

Personnellement, j’adore le trade. J’ai été un brin surpris ce matin, par contre, en recevant l’alerte sur mon téléphone…

La première réaction que j’ai eue est la suivante : encore un maudit défenseur gaucher? Mais, en prenant un pas de recul, j’en suis venu à une autre conclusion.

Je pense qu’il s’agit ici d’une bonne, voire excellente transaction de la part du DG montréalais. On a donné un gars qui ne fait pas partie des plans de l’équipe à long terme et qui jouait dans la ECHL en Cam Hillis, contre un joueur de la Ligue américaine qui a le potentiel de s’établir dans la LNH d’ici quelques années.

La voix du Rocket de Laval sur les ondes de BPM Sports, Anthony Marcotte, qualifie l’échange de « vol », lui.

Le mot choisi par Anthony est-il un peu fort pour décrire la situation? À vous d’en juger.

J’ai tendance à être d’accord avec lui, par contre. Kent Hughes s’est débarrassé d’un « rien » contre un gars qui a le potentiel de jouer à Montréal. Il a joué, Cam Hillis, avec les big boys l’an dernier…

Mais ça, c’est parce que le Canadien avait 24 joueurs blessés et 45 joueurs avec la COVID. J’exagère peut-être un brin, mais vous comprenez ce que je veux dire.

Moi, ce que j’aime, c’est qu’on donne la chance à un gars de 23 ans de rebondir. Une autre chance de se développer comme il avait dû le faire, lui qui est un choix tardif en première ronde.

J’adore le point qu’a amené mon collègue Marc-Olivier Beaudoin dans le tweet ci-dessous. Ça ne coûte rien (Cam Hillis) de prendre une chance avec Nicolas Beaudin. Et, en plus de tout ça, on sort un contrat de l’organisation en échangeant le joueur des Lions.

Je pense que le mot « potentiel » va bien avec le mot « vol » lorsqu’on parle de la transaction.

Je n’enlève absolument rien au talent du Québécois, mais ce n’est pas pour rien qu’aucune formation n’a décidé de le sélectionner alors qu’il est passé au ballottage il y a quelques semaines.

La saison n’était peut-être pas commencée à ce moment-là et je suis conscient du fait que les équipes attendent toujours avant de compléter leur formation respective en vue du début de la saison, mais bon.

Et ça, c’est sans parler du fait qu’il n’a pas été en mesure de percer l’une des pires défenses de la LNH à Chicago.

Encore une fois, je ne critique pas Nicolas Beaudin. Je suis seulement réaliste dans mes propos. N’allons pas croire qu’il va devenir le sauveur du Canadien non plus, on s’entend là-dessus.

Mais, en général… Kent Hughes l’a gagnée, cette transaction-là. Haut la main, même.

PLUS DE NOUVELLES