Je vous rappelle que Nathan Légaré a été sélectionné au 74e échelon par les Penguins de Pittsburgh en grande partie à cause de son coup de patin un brin déficient. Cependant, le natif de Montréal possède un flair très développé lorsqu’il se présente dans l’enclave, et à l’aide de son tir vif, il parvient à marquer des buts à profusion.
https://twitter.com/Drou08/status/1174891738806333440
Légaré attire l’attention depuis l’ouverture du calendrier préparatoire et hier, il s’est distingué une fois de plus en marquant deux filets en l’espace de 23 secondes. D’ailleurs, l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh a livré des propos très élogieux envers le Québécois :
Nathan a joué un bon match ce soir. Sa capacité à tirer la rondelle est évidente et nous a tous vraiment impressionné… Ce soir en était un excellent exemple. Il connaît un excellent camp jusqu’à présent. – Mike Sullivan
Coach Sullivan on @Nathan_Legare: "Nathan had a great game tonight. His ability to shoot the puck has been obvious and really jumped out at all of us… Tonight was a great example of it. He's had a great camp so far."
More from tonight's preseason win: https://t.co/ngax1QuLvj pic.twitter.com/ry0Ik5EWRE
— Pittsburgh Penguins (@penguins) September 20, 2019
Avant que le tout s’amorce, certains spécialistes indiquaient que Nathan Légaré et Samuel Poulin avaient de réelles chances de se tailler un poste avec les Penguins de Pittsburgh dès leur premier camp professionnel. Si Poulin connaît un camp honnête, Légaré, lui, est tout simplement exceptionnel et ses skills de marqueur naturel ont éclaté au bon moment.
Celui qui arbore le numéro 34 était emballé de «juste» jouer avec Sidney Crosby, mais au moment de composer ce bref billet, il fait beaucoup plus que «juste» jouer au sein de la même formation que le numéro 87. Il s’impose et ses succès pourraient lui permettre d’entamer la campagne avec un maillot des Penguins de Pittsburgh.
Two goals in 23 seconds for @penguins rookie Nathan Légaré. This is now a Légaré fan account. #LGP pic.twitter.com/Rd49lseSjx
— Keaton (@ChirpinParaKeat) September 20, 2019
Il joue avec le réservoir de la confiance remplie au maximum!