betgrw

Nate Thompson sait qu’il sera peut-être échangé par le Canadien

Considérant sa situation, le Canadien devra peut-être être vendeur d’ici la date limite des transactions. On aura beau vouloir croire aux séries éliminatoires, mais il faudra un jour venir à l’évidence que le club n’y arrivera pas.

Le problème?

Marc Bergevin n’a pas grand chose à mettre en vente au marché aux puces. Le Tricolore n’a pas beaucoup de joueurs possédant de la valeur ainsi qu’un contrat qui expirera cet été, voulant dire que les possibilités de joueurs de location sont limitées.

Parmi le troupeau, il y a toutefois Nate Thompson qui cadre avec la description et qui pourrait aider une autre équipe de la LNH. Le vétéran apporte une bonne présence dans le vestiaire et peut certainement performer sur la patinoire, que ce soit défensivement ou offensivement. Le DG du Canadien voudra-t-il se départir de lui d’ici quelques semaines? Ça reste à voir.

Nate Thompson est toutefois un homme averti. L’ancien des Kings a été échangé à plus d’une reprise au courant de sa carrière et est bien au courant des risques qui accompagnent ce métier.

Il a d’ailleurs mentionné en entrevue qu’il savait qu’il allait peut-être changer d’adresse.

«Oui, ça peut me traverser l’esprit de partir encore une fois. Je sais qu’on se rapprochera bientôt de la date limite des transactions. Mais j’ai assez d’expérience pour savoir que je ne contrôlerai pas mon sort. Ça ne me sert à rien de devenir nerveux. […] Je me concentrerai sur mon rôle avec le Canadien. Je veux jouer ici et faire partie de la solution pour aider l’équipe à recommencer à gagner. Je ne changerai pas mon approche. Pour moi, les rumeurs seront juste des bruits s’il devait y en avoir.»

Il n’est pas le joueur le plus alléchant en termes d’apport sur la patinoire, mais un choix tardif au repêchage peut être sacrifié pour injecter son énergie dans un vestiaire. C’est ce qui est normalement anticipé avec sa présence et il a déjà aidé quelques jeunes, à Montréal.

Dans cette optique, il est possible qu’il demeure avec le Canadien. Vaut-il la peine d’acquérir un choix de sixième ronde pour perdre l’impact qu’il a sur les jeunes? Oui, il peut aider un club aspirant. Mais il a aussi son rôle avec une formation en développement.

Ça reste à suivre, mais il s’agit d’une possibilité bien réelle. On en saura davantage très bientôt.

PLUS DE NOUVELLES