betgrw

Daniel Brière a peur pour l’esprit d’équipe du Canadien

Quand le Canadien a subi sa première séquence de huit revers, la tête de Claude Julien était pratiquement mise à prix. Partout, les gens voulaient qu’il soit congédié pour relancer l’équipe.

Puis, le Canadien s’est remis à gagner. Le voyage dans l’Ouest a été profitable et a redonné espoir.

Tout est par contre parti en fumée en raison d’une deuxième séquence de huit revers de suite. Les gens qui veulent que l’organisation soit victime de grands changements sont de retour.

Ce sont toutefois des décisions qui sont au-dessus de la tête des joueurs. Pour eux, le principal est de recommencer à gagner.

Par contre, il est difficile de le faire quand ça va mal entre les deux oreilles. Pour Daniel Brière, qui a déjà vécu une séquence de 10 revers consécutifs alors qu’il était avec les Flyers, il ne faudrait pas que les gars commencent à se pointer du doigt et à chercher des coupables.

Malgré tout, ce qui est pesant est le fait que le CH a subi deux séquences du genre.

J’ai vécu une séquence de dix défaites à une reprise avec les Flyers qui a été très, très difficile à passer au travers. Mais deux fois dans la même saison, ça, ce n’est pas facile. J’étais moins inquiet la première fois. Ça arrive à toutes les équipes, même les bonnes équipes. Mais cette séquence-ci me fait très peur pour le Canadien. – Brière

Il est vrai que la première fois, tout était lourd, mais que la plus récente (qui n’est pas terminée) laisse de plus grosses traces. Après tout, c’est comme si le Canadien n’avait pas appris de ses erreurs quand on y pense.

Sans compter qu’il était possible de rêver aux séries en décembre à condition d’avoir de grosses séquences de victoires. Mais là? C’est très utopique, disons.

Est-ce que d’affronter les Sénateurs, qui vont eux aussi très mal, sera le remède des hommes de Claude Julien? À suivre ce soir.

PLUS DE NOUVELLES